Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Hauteur de la corde stp :slightly_smiling_face:

5 mètres

1 « J'aime »

C’est hardcore, tu as seulement 10 avec 30 pompes :smiling_face_with_tear:

Après cela ne sert à rien d’avoir 20 partout en sport, c’est le plus petit coefficient, ce n’est pas ça qui sauvera votre place au classement.
Et vous saurez surpris de voir que beaucoup ne sont pas si bons que ça en sport.

3 « J'aime »

Petite question : est-ce qu’il y a une méthode spécifique à suivre pour les tractions en école ou on utilise la prise que l’on veut ? (pronation ou supination)

Pronation, coudes déverouillés quand tu descends

Tu veux dire qu’on est obligés de faire des tractions en pronation à l’école ?! C’est chaud…

yes, tout le monde à la même enseigne
ça a été mentionné plus haut mais effectivement tout le sport est coef 4 à la fin. Oui c’est important, oui ce n’est pas une raison pour être à la rue mais il faut pas se démotiver ou ne se baser que sur ça. Donc t’inquiète si tu n’y arrives pas, y’a moyen de faire la diff ailleurs

1 « J'aime »

Oui c’est obligé, les tractions militaires se font tout le temps en pronation :confused:

Si tu peux en passe au moins une c’est déjà bien, les instructeurs seront déjà plus sympa que si tu arrives seulement à te suspendre

1 « J'aime »

Heureusement qu’on a le temps pour s’entraîner ! J’étais partie sur un entraînement avec prise supination, merci pour votre confirmation du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis ahah

Pour s’améliore en tractions, tu peux commencer par :

• des tractions négatives (sauter et te suspendre pendant qq secondes à la barre puis descendre lentement)

• des tractions avec un élastique qui te décharge d’un peu de poids

• ou bien des tractions australiennes.

3 « J'aime »

Bonjour,

je reviens sur le sujet du sport en école sous officier savez-vous si il y a des records école sur les épreuves sportives ( record vu dire bien évidemment au dessus du temps pour faire 20/20 aux épreuves du type 2minute 50 au po ou 9minute 30 pour le 3000) ?

Les pouces doivent être autour de la barre ou on peut laisser aligner les doigts ?

Comme tu préfères, perso j’ai un meilleur grip en verrouillant les pouces

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: est-ce que tu aurais les barèmes pour les hommes ?

Oui, à Chaumont il y a un tableau des records pour les épreuves chronométrées: 3000m, corde, et parcours du combattant

Bonjour,

Avez vous les barèmes actuels en école pour le sport svp ?

J’en ai vu plusieurs mais tous était différents…

Merci

Début 2023, le barème masculin pour avoir 20/20 était

• 18 tractions
  • 40 pompes
  • 78 abdominaux

Concernant la course à pied et le grimpe de corde je ne sais plus

Merci pour ton retour.

Si des EG en école ont le barème :+1: