Recalé à la pmg pour tatouage

Tu auras un mail qui te contactera pour valider un entretien, tu pourras poser ta question directement après le contact par mail mais a mon avis c’est le sgr

1 « J'aime »

Mail envoyé …
Réponse : pas possible de candidater

Je suis déçu ! Je suis en colère !

Je comprends la déception, je peux comprendre la colère, mais la note est claire : tatouages sur les zones des mains / cou / visage interdit.

C’est comme ça et malheureusement personne ne fera exception à la règle. Bon nombre de réservistes se voient contraint de partir de leur PMG et pareil pour les EGAV !
Sans parler des candidats SOG et des personnes en unités.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Qui étais le capitaine de compangnie ?

Cordialement

Oui mais même caché hors de question en fait ,moi j’ai commencer ma première séance de détatouage j’ai pleurée lol ça fait pas du bien tt ça mais bon pas le choix en fait

Pour la pmg ?

Nous étions 5 à être parti alors que vous avions fait la route pour venir faire la pmg ça été très dur …

ouiiiii

Dans le cou même caché ils veulent pas ! J’ai même dit les mains je peux mettre des gants elle a dit non c’est interdit point .

1 « J'aime »

Je comprends. J’entre en école GAV dimanche prochain (le 03 mars), et certains de mes camarades sont tatoués au niveau des mains ou derrière l’oreille.
Donc forcément eux qui ont tout quitté (emploi, logement), qui ont dépensé pas mal d’argent pour les affaires, qui vont venir en école, pour sûrement devoir partir la première semaine, ça fout les boules…

Bon bah avec vos retours, on voit bien qu’ils ont vraiment resserrer… sur le terrain, on savait pas si ça allait être aussi strict mais apparemment oui…

Après se detatouer pour la gendarmerie, non franchement même si c’est un rêve… faut pas le faire pour un boulot… ils vont pas vous remercier de l’avoir fait

7 « J'aime »

Sans vouloir débattre …
À chacun ses opinions …
Mais je ne vois pas en quoi un tatouage « discret » et non vulgaire, fait de nous un mauvais citoyen ou ferait de nous un mauvais réserviste …
Bref … J’aurais préféré pouvoir échanger avec vous sur l’expérience de la réserve … Je resterai que lectrice :sweat_smile::sweat_smile: lol je garde le sourire :wink:

1 « J'aime »

En plein dans les démarches pour être reserviste j’ai l’entretiens mercredi prochain. Je demanderais pour les tatouages j’en ai 3 (et pas des petits sur les bras) celui de l’epaule je peut le cacher. Mêmes si pour moi je ne les enleverais jamais, je suis maître chien dans le privée et ce sont la tête de mes chiens tatouer sur chaque bras… pas envie d’être déçue si tout est ok

Les bras c’est bon, il faudra juste mettre des manchettes. Les zones concernées sont les mains le cou et le visage.

2 « J'aime »

Actuellement en stage motocycliste à Fontainebleau, on a eu un rappel sur les tatouages avec des ordres précis: rien de visible.
Même les cadres portent maintenant des manchettes quand ils sont en manches courtes pendant les cours.
Pourtant on est stagiaires du grade d’EG à ADJ, les cadres ADJ et ADC.
Ils sont intransigeant, c’est un recul de 50 ans en arrière, mais c’est comme cela.
Ça m’étonnerait même pas que dans 5-6 ans un autre général abroge ou modifie la note de service pour que cela soit plus souple, je pense que le tribunal administratif va être rapidement saisi, car à un moment donné ça va rentrer dans la case « discrimination » (ils peuvent pas virer des gens pour des raisons de surpoids, je vois pas en quoi virer pour un tatouage serait différent).
Dans tous les cas, effacer le tatouage n’est pas la solution, c’est votre corps.

7 « J'aime »

Le sujet du tatouage revient pas mal sur les dernières années, de par la démocratisation de la pratique. Beaucoup de gens sont maintenant tatoués, et ça se voit dans les FSI.

Evidemment, personne ne peut vous empêcher d’exercer une profession parce que vous êtes tatoué. Cependant, on voit que la gendarmerie ne le voit pas (plus ?) de cet oeil.

Si le tatouage était plutôt bien toléré ces dernières années (« tant qu’il ne véhicule pas de message à l’encontre des valeurs de la gendarmerie nationale »), on voit un retour en arrière avec la circulaire qui précise maintenant qu’aucun tatouage visible n’est toléré.
Les gendarmes tatoués doivent donc maintenant masquer leurs tatouages visibles.

C’était quelque chose qu’il était possible de sentir venir depuis cinq ou six ans, avec les ESOG qui demandaient aux EG de porter des manchettes sur leurs bras tatoués.

Mais alors pourquoi la GN revient-elle sur cette question, alors qu’elle se montrait tolérante et qu’elle semblait évoluer dans son époque ?
Les abus, je pense.
Comme souvent, dès qu’une chose est tolérée ou acceptée, on voit vite arriver le « toujours plus », et c’est là qu’arrivent généralement les premières machines arrière.

Alors, si ce n’est pas le lieu pour tenir le discours « il faut bien réfléchir avant un tatouage », il faut quand même évoquer une chose :

En parcourant le sujet, j’ai vu quelqu’un qui, se faisant refouler pour une PMG, envisage un détatouage.
ATTENTION
Le détatouage est une procédure qui est longue, coûteuse, douloureuse, et @le résultat n’est absolument pas garanti !
Le détatouage, en gros, c’est un laser qui détruit le pigment sous la peau, pigment qui est ensuite éliminé par le système immunitaire du corps. Mais plusieurs paramètres entrent en compte pour que ça fonctionne parfaitement (qualité du pigment, couleur du pigment, profondeur du tatouage, type de peau, efficacité de votre système immunitaire…). Ça ne marche pas pareil chez tout le monde, et ça ne marche pas pareil selon le tatouage chez une même personne.

Attention, donc, car c’est un processus plutôt hasardeux, et vous pourriez ruiner un beau tatouage et vous retrouver avec une vilaine bousille. Tout ça pour finalement ne pas mieux intégrer la gendarmerie.

11 « J'aime »

Il en sera trop tard pour moi … Dans 5/6 ans mes 40 ans seront bien passées :scream::rofl::rofl:

Moi et mes manchettes cet été sur les 2 bras sous la canicule qui vont me donner des boutons alors que ça fait 4 ans qu’on voit mes tatouages l’été sans rien me dire :smiling_face_with_tear:

Hello, je me suis présenté hier à l’entretien et l’Officier a coupé court quand il a vu que j’avais un tatouage aussi sur la main. donc avis defavorable pour servir en reserve et m’a dit d’aller me présenter à l’armée de terre sans parler de la morale que j’ai eu droit… deception également

1 « J'aime »

L’officier de recrutement m’a dit aussi de faire du laser pour entrer en reserve. je me suis dit : Ok je veux être réserviste mais est-ce que ca vaut le coup de debourser des sommes et ne pas avoir une garantie de résulat derrière… temps pis, la gie m’attirait beaucoup mais je ne vais pas passer au « détatouage » pour autant

2 « J'aime »