Résultats du concours SOG 2021 (admissibilité)

Hey!
Qu’est-ce que tu appelles l’épreuve numérique?

« Il s’agit ainsi de proposer aux
candidats une épreuve de type QCM dématérialisée permettant de mesurer leur appétence
numérique. »

En gros c’est un test de connaissances sur l’informatique, internet…

Il peut y avoir : qu’est-ce que l’ANSSI ? Qu’est-ce qu’un spam ? Qu’est-ce que le wifi ?..

Un sujet exemple a été mis en ligne sur le site de lagendarmerierecrute

1 « J'aime »

anonyme542, Bonjour, pour votre information le permis n’est pas bon pour la deuxième phase car il faut présenter une pièce d’identité CNI ou passeport pour justifier de la nationalité française qui est une des conditions du concours ce que ne fait pas le permis de conduire français qui est aussi attribué à des personnes qui ne sont pas forcément de nationalité française

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! C’est ce qui remplace les testes psychotechniques?

Méa culpa , merci . Je corrige…

non l’épreuve d’évaluation numérique est en plus depuis le concours de septembre 2020

D’accord! Merci beaucoup!

Bonjour Erwan,
Tu connais a peu près le délais avant la réception de ce mail?
merci d’avance

C’est vrai que je me pose la question moi aussi :frowning: c’est bien de savoir vers quand on aura la convocation.

Selon ce que j’ai compris, environ 1 mois avant l’épreuve.

Bonjour
Les convocations pour la deuxième phase sont envoyées obligatoirement par mail par les 14 CSC / CRCS
Ils vont commencer cette semaine par les SOG 2 et ce sera bien plus tard pour les SOG 1 (pas avant mi novembre )
Comme les candidats passent par ordre alphabétique, elles seront aussi envoyées par ordre alphabétique par les centres.
Donc ce sera normal qu’un candidats ayant un nom commençant par un M reçoivent sa convocation avant un candidats ayant son nom commençant par un A d’une autre région
Pour les Sog 2, surveillez votre boîte mail civile indiquée lors inscription ainsi que les indésirables

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses et courage a tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai une petite question j’aurais aimé savoir si les prochaines épreuves peuvent éventuellement se dérouler pendant les vacances de noël ?

À confirmer, mais je pense que oui c’est possible d’être convoqué pendant la période des fêtes.

Si ton nom de famille commence bien par la lettre M, il est peu probable que tu sois convoqué durant les fêtes de Noël.

D’accord ça m’aide énormément merci de vos réponses !

la semaine 52 est neutralisée pour le concours, cela veut dire qu’il n’y aura pas d’épreuves mais il y en aura avant et après

5 « J'aime »

Merci Regis pour tes réponses précises et concrètes à chaque fois!

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Est ce que quelqu’un aurait une vague idée de la date des prochaines épreuves ? En sachant que mon nom de famille commence par AD.

Les épreuves d’admissions se déroulent du 13 février au 13 mars et les candidats passent dans l’ordre alphabétique tu passeras donc surement dans les premiers.