Non ça c’est faux, ma 1re tentative j’ai eu 6,75 et j’ai pas été prise et sur le relevé de note y avait écrit la moyenne du dernier candidat admis :8,25
Bon courage pour ma part j’ai fais introduction avec une problématique , développement en deux parties et une conclusion . Dans mon sujet j’ai lié la situation avec la guerre en Ukraine en expliquant que le télé-travail consomme énormément d’énergies… ne décourage pas inscrit toi pour le prochain SOG qui est en début d’année les inscriptions sont ouvertes tu as perdu une bataille mais pas la guerre ne t’en fait pas .
C’est 6 mois d’attente n’empêche pour en arriver au même stade, les même 6 mois attendus pour passer cette épreuve ça commence à faire long… on verra mais merci
Oui c’est pas mal d’avoir une séance plus courte a un gros rythme mais essaye une grande séance en plus de 10km sans t’arrêter tu verras ça t’en durcie d’une autre manière . J’ai fais l’erreur de courir tous les jours à moment donné et je me suis blessé au genoux alors fais bien attention on es pas à l’abri d’une blessure. Parcontre obligatoire si tu cours +7-8km tu prend de l’eau avec toi , personnellement j’ai un sac relié à un tube qu’ils vendent chez décathlon très pratique pour la course à longue distance . Les séances plus courtes et intense permettent à ton corps d’avoir un rythme cardiaque moins élevé à long terme et donc d’avoir plus de cardio. La course à longue distance permet au corps de tenir dans le temps .
Tu avais passé le sport en janvier, quel lettre ton nom de famille s’il te plaît ? (Histoire que j’ai une idée car je suis V en fin de l’alphabet…
)
Mon nom commence par G, j’étais passé fin janvier vers Lyon à Sathonay, il me semble entre le 24 et 27 janvier c’était dans cette zone la.
Je cours en salle perso, je préfère le tapis de course car ca m’oblige vraiment à continuer, puis bon j’habite dans une grande ville et j’aime pas courir dans la rue entre les voitures à respirer la pollution sans parler des velos et trottinettes ![]()
Mais ta méthode m’a l’air bien, je vais varier je pense, après au niveau du rythme des séances je vais essayer de faire tous les jours hormis week end mais 1 jour sur 2 une séance cool sans trop forcer.
Oui c’est bien c’est ce que je fais séance sans forcer ( ma séance longue ) une séance intense ( séance plus courte ) . Oui je comprends personnellement j’ai pas aimé le tapis de course je trouve que ce n’es pas la même sensation qu’à l’extérieur mais vu que je suis en banlieue je vais courir en forêt , champs , piste cyclable pour varier et c’est très agréable avec de la deep House dans les oreilles ahaha . Bonne entraînement à toi ok va réussir !
Félicitations à tous! Il reste 50% encore, ce n’est pas fini.![]()
Merci, force à toi et à tous ici aussi.
c’est validé de même pour moi
. Félicitations à tout ceux qui ont réussis la première étape mais il ne faut rien lâcher pour la suite
.
Pour ceux qui malheureusement ne font pas partis de cette liste, n’abandonnez pas et surtout restez motiver. La persévérance payera tôt ou tard, alors croyez en vous
.
C’était indiqué sur le sujet que la note minimale à avoir était de 6/20.
Vous confondez la note eliminatoire et la note minimale à obtenir pour reussir. C’est le principe d’un concours. En dessous de 6/20 tu es eliminé d’office. Au dessus on comparera avec la note du dernier reçu. Tout va dependre du niveau de la promotion pour ce concours en fait. Par exemple si tout le monde avait 12, pour etre pris il faut avoir au dessus de 12. A l’inverse si tout le monde est nul et a 7/20 il suffit d’avoir au dessus de 7/20. Le niveau change chaque année selon le niveau des candidats et des besoins de l’institution ![]()
Autant pour moi ! Il est vrai que ta version me semble plus logique lol.
Bonjour pour les personnes admissent pour la seconde étapes des épreuves, la visite médicale qui permet de faire l’épreuve sportive doit être faite chez un médecin spéciale ? Ou une visite normale chez un médecin traitant classique suffit ?
Médecin classique, médecin traitant c’est plié
Les candidats non admissibles, avez-vous reçu votre note ?
Et si oui, est-ce que la note du dernier candidat admissible est renseignée ?
Merci ![]()
Si je dis pas de bêtises, les admissibles n’ont pas leur note car elle compte pour l’admission et donc on ne l’a saura qu’à la fin.
Ceux qui ne sont pas admissibles vont recevoir leur note.
Et d’ailleurs bravo aux lauréats ![]()
L’attente était interminable pour avoir les résultats mais on a fini par y arriver ![]()
On se retrouve aux épreuves suivante
Yes , je sais ! C’est pour ça que j’ai précisé « les non admissibles » ![]()
Je suis curieuse de connaître la note du dernier candidat reçu. Histoire de situer un peu le niveau des écrits !
Ah mince j’avais mal lu autant pour moi ![]()
Clairement d’accord hâte de voir