Résultats SOG1 Externe 2022

Salut, navré pour toi…
As tu entendu parler d’une note éliminatoire supérieure à la tienne ? Merci beaucoup. Bon courage pour la suite. Ne lâche rien

non, je ne connais pas la note de la dernière personne admissible et ça c’est bizzare, avoir 8,75/20 et ne pas etre admissible c’est un peu louche

Louche ?! Non juste logique. La seconde phase est d’une durée limitée, il n’y a pas non plus un nombre infini de personnel pour faire passer ces épreuves. Donc si le niveau est généralement bon, la note la plus basse et plus élevée que par rapport à d’autres années.

Je confirme ce n’est pas louche, juste normal. Le nombre de candidats n’est pas illimité pour la phase d’admission. Et 8,75 pour un concours ce n’est pas la meilleure note.

Une connaissance a eu 13.69 et n’est pas été recu.

1 « J'aime »

13,69?
Je pense qu’il a eu une faute de frappe quand il t’a écrit son message. :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir Indy,
13,69 ?! Si c’est bien cette note, c’est incroyable ! Tu peux me confirmer STP? MERCI :wink:

Indy cette note a été obtenue à la récente épreuve de dissertation octobre 2022?

Personnellement je n’y crois pas, ce qui me perturbe ce n’est pas tant le « 13 » mais le « 69 ». Ça aurait été plus crédible si c’était 13,5 ou 13,75 mais 13,69…

Ou bien je me trompe et en gendarmerie ils notent comme cela… j’en doute.

1 « J'aime »

Non non je ne me suis pas trompé, c’est bien 13,69/20.

1 « J'aime »

Salut Indy,
Est-ce que cette note a bien été obtenue lors de la dissertation SOG1 externe du mois d’octobre 2022 ?
Désolé d’insister mais c’est important. Encore merci pour tes messages. :+1:

Bonjour, il serait intéressant de savoir si d’autres candidats n’ont pas été admis avec des notes avoisinant les 13,5 :sweat_smile:

13 cest vraiment une bonne note. Si certains nont pas été admis avec cette note, ca veut dire que la derniere note éliminatoire été plus élevé que les annees précédentes. Je suis admis et je suis curieux de savoir ma note. Je visais un 10,11,12,13 enfi la moyenne quoi.

Pareillement. Et oui la sessions SOG1 voie externe de septembre 2022

1 « J'aime »

Merci pour cess réponses rapides !
Maintenant je suis curieux de connaître ma fameuse note…
Bonne journée

Tu as réussi l’épreuve d’admissibilité ?

Oui, en effet, j’essaie de me préparer au mieux à toutes ces prochaines épreuves.
Mais l’entretien avec le psy et l’oral devant le jury sont essentiels pour la réussite de l’admission pour moi. Je pense avoir bien préparé mon CV. Il faut surtout que je travaille ma présentation, mes motivations et mes connaissances pour ce poste.
De plus, cette épreuve est coefficient 7, donc compte énormément.
Le test physique, que je ne sous estimé pas, devrait être abordable même s’il faut être en bonne condition physique. Les point du test numérique seront en plus…

13,69 :flushed: !
Si c’est bien vrai, le niveau est donc très élevé cette année.
Mais cela me surprends beaucoup, j’ai du mal à croire que plus de 10 000 candidats non admissibles ont une note inférieure à 13,69 :thinking:
Hum… à confirmer…
On découvrira à la fin du concours nos notes !

3 « J'aime »

Salut tout le monde!

Comme beaucoup d’entre vous j’attend avec impatience les épreuves SOG qui nous attentent prochainement entre décembre et mars.

Dans le cas d’un échec, je me suis déjà inscrit à l’écrit qui aura lieu en mars, mais d’après vous, les résultats définitifs pour le concours seront-t-ils donnés avant la composition du prochain concours SOG? J’imagine qu’ils vont faire en sorte que nous ayons les résultats avant d’aller repasser l’écrit si nous sommes admis… du moins j’espère :sweat_smile:

Salut Indy , alors je ne doute absolument pas de ton info mais j’attend vivement d’avoir la trace écrite parce que 13.69 ça serait quasi du jamais vu :sweat_smile:. Et au vu de ma copie, je n’ai vraiment pas la prétention d’avoir eu au moins cette note…

1 « J'aime »