Résultats SOG1 Externe 2022

Salut tout le monde!

Comme beaucoup d’entre vous j’attend avec impatience les épreuves SOG qui nous attentent prochainement entre décembre et mars.

Dans le cas d’un échec, je me suis déjà inscrit à l’écrit qui aura lieu en mars, mais d’après vous, les résultats définitifs pour le concours seront-t-ils donnés avant la composition du prochain concours SOG? J’imagine qu’ils vont faire en sorte que nous ayons les résultats avant d’aller repasser l’écrit si nous sommes admis… du moins j’espère :sweat_smile:

Salut Indy , alors je ne doute absolument pas de ton info mais j’attend vivement d’avoir la trace écrite parce que 13.69 ça serait quasi du jamais vu :sweat_smile:. Et au vu de ma copie, je n’ai vraiment pas la prétention d’avoir eu au moins cette note…

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si il y a aussi cette année une liste complémentaire après les résultats d’admission svp ?
Car avec le deuxième concours en mars je me demandais si il l’a gardé toujours cette liste

Tout à fait d’accord ! Étonnant qu’il n’y est pas d’autres personnes sur ce forum qui n’ont pas réussi l’écrit avec une telle note !:thinking::thinking:

1 « J'aime »

Salut @Tony_83

Oui les résultats du concours tomberont avant la première épreuve du prochain (c’est à dire avant le 14 mars), il ne peut pas y avoir deux concours en cours (je parle bien sûr externe/externe c’est impossible !). De plus pour les personnes qui seront persuadés d’être admis (après leurs épreuves sport/oral) et qu’au final ils ne le sont pas ce sera trop tard pour le mois de mars car les inscriptions se clôturera le 31 décembre, il faudra donc qu’ils attendent le prochain au mois de septembre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse!

1 « J'aime »

résultat mi-février et non mars.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que les résultats était en mars, si tu relis bien j’ai bien précisé qu’ils tomberont avant le prochain écrit en Mars

Pardon j’ai lu en biais :hugs:

Pas de soucis ! :wink:

D’où provient cette info ?

Les épreuves d’admission sont du 12/12/2022 au 10/03/2023 d’après le site de la gendarmerie recrute.

Quand tu t’es inscrits c’était les anciennes dates.
Suite à la création du concours de mars, ils ont raccourci la 2eme phase.
Les nouvelles dates sont sur legifrance. Et c’est l’officier de Villepinte qui nous l’a dit lors de l’écrit.

1 « J'aime »

Ah ! Bonne nouvelle pour nous alors !
Merci pour l’info précise ! :relaxed:

Bonjour à tous! Je suis de Nouvelle Calédonie. Et j’ai reussi l’écrit SOG1 2022. J’ai reçu ma convocation pour l’épreuve sportive le 6 décembre 2022 le matin et l’après j’enchaîne les tests de personnalités,psychotechniques et epreuves numérique. Si je reussi le sport et les tests psychotechniques, ils m’envoient la convocation pour l’oral avec le psy et jury pour janvier normalement. On passe par odre alphabétique
Nous etions 203 cancdidats inscrits pour l’épreuve d’admissibilité en NC et 102 qui se sont présentés le 28 septembre. Je crois que nous sommes environ une quarantaine ou moins à avoir reussi l’écrit pour la nouvelle Calédonie.
Et ils avancent les epreuves d’admission et les résultats pour fevrier du à l’ouverture du concours SOG1 en Mars 2023 d’après mon centre de recrutement.

2 « J'aime »

Voici les nouvelles dates !

Attends c’est pas d’affilé le sport et la psy ??? Maintenant c’est le sport et les psychotechniques et des jours plus tard on revient passer les deux entretien ?

En France métropole, ils font en sorte que les épreuves se déroule sur deux jours consécutifs exemple : lundi sport épreuve psy mardi oral

Ok merci c’est donc différent en métropole… je passe aussi la phase d’admission mon n commence par e je pense passer fin décembre début janvier

1 « J'aime »

Bonjour j’ai toujours pas reçu de convocation c’est normal ?

Oui personne ne reçoit les convocations en même temps, déjà les personnes passent par ordre alphabétique et ensuite selon les centres c’est plus ou moins long selon le nombre de candidars quils ont