Résultats SOG1 Externe 2022

Bonjour à toi, garde à vous et mes respects. On se présente au concours externe, en tenue civile donc du coup le salut suffit :grinning::grinning: Bonne chance pour la suite !

1 « J'aime »

Bonjour, ayant réussi l’épreuve d’admissibilité du concours SOG 2022 (du 28/09/2022 à Bordeaux), je suis donc en préparation pour le reste des épreuves. Je cherche à rentrer en contact avec des personnes ayant été reçues elles aussi à Bordeaux. Je sais que des groupes sur les réseaux sociaux existent par régions/départements cependant pour Bordeaux et ses alentours je n’en ai vu aucun. Habitant sur le bassin d’Arcachon je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu’un habite pas loin afin que l’on puisse s’entraider. Ou alors tout simplement savoir s’il existe un groupe sur les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

MP si tu souhaites :slight_smile:

Bonjour, petite question « bête « à ceux qui ont envoyé leur coupon réponse : avez vous reçu une confirmation de leur part (coupon bien reçu) ou pas ?

Salut,
Aucun retour de leur part. Croise les doigts pour que ça soit bien arrivé :smile:.

1 « J'aime »

Arrête ! :grinning::grinning::grinning:ça me fait stresser !:sweat_smile:

Vérifié bien qu’il n’y ai pas d’échec de l’envoi. Sinon ca devrait le faire.

:+1:t3::+1:t3: :+1:t3: !

Hello,

Tu peux toujours demander par retour de mail s’ils accusent bonne réception de tes documents. J’avais mis une formule similaire à la fin du mail de retour avec le coupon-réponse et ils m’ont répondu 2 jours plus tard. Je pense que ce n’est pas de trop, si ça peut t’enlever un poids !

Oui bonne idée, je vais faire ça merci pour le conseil !

C’est quoi le coupon réponse svp

Il est dans les annexes (en dernière page ) il faut le remplir pour confirmer ta présence aux épreuves et le renvoyer par mail.

C’est normal j’ai pas l’annexe dans mon mail de convocation ? Tu peux me l’envoyer ça serait très gentil a ma boîte mail, steflo13270@hotmail.fr merci​:relaxed:


C’était ça mais a aucun moment ils m’ont parlé de coupon

1 « J'aime »

Oui c’est ça, ils te demande de confirmer par mail, moi j’avais un document à remplir et à leur renvoyer, je pense que ça dépend des centres de sélection…de toute façon je t’envoie le document sur ton mail.

C’est super gentil de ta part merci beaucoup ! L’esprit gendarme :raised_hands:t3:

1 « J'aime »

J’ai eu un petit coup de pression en lisant tous vos messages mais en relisant le mail du CSC de Marseille, il fallait juste leur répondre qu’on avait bien reçu les pièces jointes et l’intention de participer aux épreuves par un simple retour de mail.

1 « J'aime »

:grinning: c’est vrai que ce n’est pas toujours simple de comprendre ce qu’ils veulent ! ( en plus c’est différent d’un centre à l’autre) Il faut bien lire les instructions en étant bien concentré :thinking: ! Du coup moi pour être rassuré je leur ai demandé par mail si ils avaient bien eu ma réponse et ils m’ont répondu dans la journée que oui. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Question peut-être bête mais je n’ai pas encore eu la réponse :sweat_smile:

J’ai déjà passé les concours sous off armée de terre sur 2 jours et on était hébergés.
Je me demandais si c’était aussi le cas pour le concours gendarmerie (épreuve sportive et oral en janvier pour moi sur Marseille) ou on se débrouille de notre côté ?

Je vous remercie !

Non tu te débrouilles :grinning::grinning: voilà voilà. !

1 « J'aime »