Résultats SOG1 Externe 2022

elle est activée avant le prochain concours de septembre mais ce n’est pas obligatoire

2 « J'aime »

Je me coucherai moins bête ce soir :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Mais en sachant que la prochaine session du concours externe est en mars 2023, ça parait un peu court pour activer la liste complémentaire non ?

1 « J'aime »

Il y aura 20 jours, à voir :man_shrugging:t3:

2 « J'aime »

Possible qu’il active la liste entre mars et septembre donc à voir.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelqu’un qui a passé les épreuves en externe à Sathonay-camp pourrait faire un petit Retex?

1 « J'aime »

Salut à tous!
Quelqu’un saurait le délai (approximatif) entre les résultats du concours et la VM ?

1 « J'aime »

Salut !
Tout dépend si tu es civil ou déjà militaire.
Si tu es civil tu aura une date imposée alors que pour les militaires c’est nous qui devons prendre rdv. Les dates seront proposées en fonction du classement et des incorpo :slight_smile:

3 « J'aime »

Si on est civil et disons qu’on est à la moitié du classement, tu aurais une idée stp?

1 « J'aime »

C’est vraiment aléatoire je dirais entre 1 et 3 mois mais tout dépend des places disponibles en école

1 « J'aime »

Il me semble que tu as déjà ouvert un sujet sur le forum hier pour poser la même question, à laquelle tu as obtenu des réponses :woman_shrugging: : Concours SOG1 REFUS SPORT 2022

2 « J'aime »

Effectivement, je viens de créer mon compte, mon commentaire était en attente de validation et ne s’est envoyé qu’à l’instant.

1 « J'aime »

je sais pas si ça t’aide (je réponds peut être trop tard) mais moi c’était « le féminisme ».

1 « J'aime »

Ok merci à toi !

1 « J'aime »

Question sûrement bête mais, les personnes qui passent en dernier (mi-février/fin février) ne peuvent pas être pénalisées à l’oral par exemple ? Je m’explique : si effectivement il y à 2800 places, les derniers ne peuvent pas être victimes de « On à déjà suffisamment recruté donc écrémage » ? C’est peut-être bête comme question mais ca se soulève tout de même :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ils prennent les 2800 meilleurs, donc il faut simplement avoir une bonne note et être bien classé pour avoir la chance d’être sélectionné :slight_smile: Ce qui veut dire que le « pire » du classement peut très bien avoir 7 comme 12 (à titre d’exemple)

3 « J'aime »

Je dirai que non vu que c’est un concours, ça sera ceux qui ont les notes les plus élevées, et s’ils veulent te virer ils te mettent une note éliminatoire

3 « J'aime »

Oui pas faux

1 « J'aime »

2800 sur les 12.000 inscrits effectivement c’est pas énorme :laughing:

Ils devaient pas recruter 5.000 gendarmes cette année normalement ?

1 « J'aime »

Bah du coup il y a eu le concours de septembre et celui de mars qui arrive là !

2 « J'aime »