RETEX 5 semaines TULLE

Ah oui petit conseil pour tous… Prenez le maax de pièces genre 50 euros en pièce et le reste en CB ET surtout pour ceux malheureusement qui ont des difficultés du point de vue financier commencez dès maintenant à économiser parce que vous allez voir flou quans vous allez voir ce qu’il faut acheter…

3 « J'aime »

En école c’est mort pour le covid et après en brigade ça dépend vraiment… après dit toi qu’une brigade au fin fond de la creuse à moins de chance d’avoir une salle de sport plutot qu’une BTA Haute Savoie par exemple

1 « J'aime »

Ah oui et aussi connaissez la marseillaise très important pour éviter de passer pour des pitres

2 « J'aime »

okay merci de ta réponse je verrai bien ce qu’il en est courant septembre

Non mais c’est juste que sur le forum les questions que tu as posé ont déjà été posé déjà plusieurs fois et il y a beaucoup plus de précision dans les autres postes dédiés… On dit ça pour toi. Après comme le camarade a dit, si tu veux venir en privé pour plus de précision concernant le recrutement, le temps d’attente, comment se passe les tests je suis dispo. Ou alors la barre de recherche trouveras ton bonheur :relaxed:

1 « J'aime »

" connaissez la marseillaise" j’ai envie de dire logique ! Même sans parler de la gendarmerie, tous les français se doivent de la connaître, même si j’en ai vu à l’armée qui la connaissaient pas donc bon :man_shrugging:t2: Je trouve ça assez pathétique de ne pas la connaître

4 « J'aime »

Mais je t’ai pas agressé c’est pas grave​:sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme tu l’as vu toi même pas tout le monde l’a connais donc je précise​:stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est pas normal

La vie est faite comme ça tu verras en école, l’adaptation c’est l’une des qualités importantes d’un gendarme…

1 « J'aime »

Mais je maintiens : c’est pas normal de ne pas connaître la marseillaise en étant Français et encore plus en voulant servir son pays. Bref

2 « J'aime »

Très bien alors .

Pour tous ceux qui ont des questions maintenant sur la vie en brigade à 17 ans je pense à Maverick et autres je ne m’en souviens plus, bref n’hésitez pas !

1 « J'aime »

ben sachant qu’ont ma dis non et qu’il fallait attendre 18 ans pour rentre en ecole puisque il y a le serment a la fin

J’en suis la preuve même qu’ils se sont trompés :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dans ma compagnie actuelle il y a un camarade qui a 17 ans et quelques mois

On ne prête pas serment à la fin des 5 semaines mais à la fin des 8 semaines en unité

2 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

salut quel CIE ?