Pour les réserviste.
Vous savez ce qui va se passer à la VM . Est ce que si on va à la même base et qu’on leur dit qu’ils ont déjà notre dossier on va pouvoir l’esquiver ???
Effectivement c’est plutôt rare ! Tu es une page plus bas que moi sur la liste des admissibles, go go sur la liste des admis
Ce sera pour demain, les bureaux sont fermés à 18h00
JE TIENS QUAND MÊME A DIRE pendant qu’on y est… LORSQUE VOUS SEREZ EN UNITE restez fidèles autant que possible aux valeurs enseignées à l’école, notamment la présentation ! Les gradés sont très observateurs sur votre présentation, votre ATTITUDE, votre travail. Ils surveillent souvent au loin et vous attendent au tournant ! NE PRENEZ PAS LES MAUVAISES HABITUDES de certains gendarmes (sortir avec son GPB posé sur le siège arrière, se balader sans ceinturon dans la brigade, etc. Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre parce que le jour où vous aurez un souci indépendant de votre volonté, il n’y aura plus grand monde pour vous défendre et vos mauvaises habitudes vous serons recrachées à la figure.
-
Ne vous souciez pas non plus des remarques de ces gendarmes qui vont vous taquiner parce que vous avez des habitudes « d’école ».
-
Pensez toujours à la Charte d’accueil du public, même avec les personnes désagréables ! Un écart peut vous faire écrire ! Ne parlez pas n’importe comment aux gens (ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les remettre à leur place, faites-le juste correctement).
-
Sachez que certains de vos collègues ne vous diront rien en face, rigoleront avec vous, mais parleront dans votre dos. Ceux-là ne sont pas forcément les mieux vus donc ils vous envieront. Ne laissez pas vos affinités interférer avec le travail, ne laissez jamais un collègue dans la merde tout seul. Même si c’est le pire des connards.
-
N’hésitez jamais à demander l’avis de vos collègues aussi, même si ça peut paraître bête parfois. Mieux vaut se sentir bête 5 minutes et faire son travail correctement que de vouloir faire le jesaistout et au final devoir tout recommencer.
Voilà voilà.
Ce sont les conseils de quelqu’un qui vient de passer en notation…
Après la rando, maintenant c’est le temps de vérité, je vais m’installer devant la cheminée, avec des bugnes et mon téléphonepas loin,j’ai mêmepas envie de rafraîchir en continu sur le site, je compte sur vous pour savoir quand c’est publié
(J’suis pas réserviste) mais quand on a déjà un dossier on ne refait pas toute la visite complète… Et si la fiche VMP affiche « aptitude Sous-off » pas besoin de la refaire si elle a moins de 2 ans… après je ne sais pas si ça change selon les centres mais de toutes façons ce sera refait en école donc bon…
L’idée c’est de leur dire quand tu vas faire ta VMP, comme ça pas besoin d’y retourner. (mentions d’aptitude)
Exact j’ai passé ma VMP cet après-midi avec l’aptitude ESOG.
Normalement à l’école on passe un entretien médical et non une VM complète si notre VM est récente.
Certains examens ne seront pas refait ce sera une visite médicale simple, sauf si des choses ont changés dans votre dossier
Ne pas hésiter également à anticiper vos vaccins et notamment celui de l’hépatite B.
Ils limitent les vaccins à 5 en école mais moins on en a mieux c’est sinon ça fait un sacré cocktail à recevoir
Les non GAV ou réservistes qui se demande de quoi on parle et qui s’imaginent la pire .
Pour les résultats la cheffe nous a dit que la réunion est aujourd’hui mais qu’ils seront publiés le lendemain…
Vous êtes des dingues Si c’est écrit que les résultats sont demain c’est qu’ils sont demain
Relaxez, faites un gros dodo et on se retrouve tous demain
Fais pas ton rabat-joie et panique avec nous !
Bon moi je vous dis bonne nuit les loulous, enfin, pour ce qui réussiront à dormir ! Moi je vais psychoter et me faire des films dans mon coin. À demain les amis !
Sur ce je vous laisse et vous dis à tous
.
Eh les gars, si vous vous levez cette nuit, c’est pas le stress soit vous avez trop bu pour votre vessie soit vous avez des pb de prostate. (c’est la bonne excuse)
Bonne soirée, nuit , à demain…
Ça va, je vais pas dormir de la nuit je suis en patrouille de 1h à 7h ça me passera le temps lol
BGE ça nan ?
Effectivement, on a toute la compagnie on a de quoi s’occuper
Nous ça arrive d’ici deux mois… Force à toi en tout cas !
J’avais prévu le coup moi, j’ai posé une semaine de perm