Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Pour ceux qui ne sont pas admis regardez le récent sondage du forum, une partie des lauréats n’ont pas réussi à leur première candidature. Force à vous :muscle:
. Encore bravo aux admis! :partying_face:

3 « J'aime »

Salut à tous,
Il s’agissait également de ma seconde tentative, je suis contente d’avoir été admise. Pour ceux qui ne le sont pas, ne vous découragez pas, ce n’est pas une fatalité, vous en ressortirez plus forts, retentez, ne vous arrêtez pas à un échec, montrez votre persévérance.

3 « J'aime »

On peut avoir une réponse pour savoir si vous avez eu accès à notes svp ? Merci

Échec… je suis dégoûté … j’ai 19 ans , que pensez vous, faire GAV? Commencer des études et faire les concours en même temps ? Je sais plus quoi faire j’suis dépité :frowning:

Et je confirme que les réunions se déroulent entre 13h30 à 16h00 Max et par visioconférence depuis peu

Salut à tous et félicitations aux admis.
Pour ceux qui ont reçu le mail de la e-compagnie, avez-vous reçu l’autre mail dont il est question et auquel il faut répondre favorablement ?
Merci

1 « J'aime »

Bien sûr rentrez gav et vous pourrez le passer en interne

Perso j’étais en à l’université en entrant GAV. Sincèrement le temps de passer les épreuves et d’être incorporé, il peut s’écouler 2 ans parfois. Je te conseille fortement de débuter en GAV parce que tu auras une première expérience et une meilleure approche du terrain. L’année de ton incorporation rien ne t’empêche de t’inscrire au concours SOG toujours en externe. Lorsque tu seras en unité de toutes façons chaque jour d’épreuve est considérée comme une journée de service, on ne t’empêchera pas de les passer, au contraire.

Concernant les notes, depuis l’an passé les notes ne sont plus envoyées par courrier , les candidats vont pouvoir dès la semaine prochaine retourner sur leur dossier d’inscription sur le site de la gendarmerie recrute et consulter leurs notes, vous devriez recevoir un mail vous l´indiquant.

7 « J'aime »

Bonjour, félicitation aux admis, pour ma part je suis sur liste complémentaire.
J’ai entendu dire que l’an dernier l’ensemble de la liste avait été finalement admise.
Mais savez vous si il est raisonnable d’être optimiste ou si c’etait une exception.
Merci.

Toujours pas reçu également le second mail pour répondre favorablement à la e-compagnie :man_shrugging:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J’ai obtenu le concours SOG et reçu le mail de la e-compagnie. Quelqu’un saurait-il quelles sont réellement les différences avec un cursus normal ?

J’ai l’impression que beaucoup de personnes découvrent le dispositif e-compagnie (moi compris), et manifestement même ceux ayant reçu un email pour expliquer ont du mal à comprendre les différences. Peut-être faudrait-il un article officiel pour expliquer à tout le monde d’un coup ?

C’est récent d’ailleurs comme dispositif ? @regis

2 « J'aime »

Oui c’est récent et mis en place avec les SOG 2 admis de votre concours, j’ai publié des informations sur le groupe Facebook des admis SOG 1 de votre concours

3 « J'aime »

Ah je me disais aussi que mon absence des réseaux sociaux allait bien finir par me jouer des tours pendant ma scolarité en gendarmerie :smiley:


J’ai glâner une infographie sur Facebook, peut-être ce sera plus clair pour certains.

4 « J'aime »

@Outerheaven je pense que tu peux créer un sujet directement avec ça, on sera beaucoup à chercher des informations sur l’e-compagnie

1 « J'aime »

Malgré le fait que le cursus ne soit pas détaillé de manière exhaustive, le mail que l’on a reçu explique bien les caractéristiques de la e-compagnie. Il est mentionné qu’en sus de l’enseignement classique en ESOG les candidats qui intégreront cette compagnie bénéficieront, en plus, de cours en enseignement numérique et cyber qui correspondent à du contenu de formation accessible bien plus tard dans la carrière de gendarme (je cite le mail).
A aucun moment il ne peut être imaginé entrer au C3N à l’issue, il est très clairement mentionné que les postes en fin de scolarité sont les mêmes qu’une compagnie classique

6 « J'aime »

Concernant les notes, elles sont apparemment déjà disponibles sur votre dossier, au moins pour certains

5 « J'aime »

C’est exacte, tu trouve cela sur le site de la gendarmerie recrute