Retex - Parcours pour devenir réserviste

Si ça peut aider, tant mieux! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour très complet, pratique à quelques jours de l’ouverture de la prochaine PMG à Pézenas.

3 « J'aime »

Salut :wave: !
Je vais aller à Pézenas pour ma PMG dans moins d’une semaine maintenant.

Je me demandais, pour les vêtements, c’est bien lessive à la main ? Ou il y a des machines à laver ?

Lessive à la main :wink:.

1 « J'aime »

D’accord merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ,

Une fois apte à la VM , c’est quoi la suite ?

Bien à vous

Bonjour @Renaud1 et bienvenue à toi.

Pour te répondre et sauf erreur de ma part. A l’issue de l’aptitude à la VM.
Tu devrais recevoir prochainement une convocation pour ta participation à la PMG.
Si celle-ci ne t’as pas encore été communiquée en amont.

Tout est détaillé dans le retex :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour aurais tu éventuellement la liste de ce qu’ils demandent d amener niveaux fournitures et affaires sur sathonay stp ?

Je te laisse lire mon retex et les réponses, tu y trouveras ce que tu cherches :wink:

C’est ici !

Merci mely très bien ton retex ça va être chaud :wink: juste une chose je n’ai pas vu la liste des choses qu’il faut prendre pr enmener peut être l’ai je loupé mais je ne la vois passc pus ton retex. J’aimerai anticiper et préparer draps ou couette ou autre si besoin. Pourrais tu m’éclairer sur le sujet si tu te rappelles des effets à enmener. Merci :blush:

Je sais que j’ai déjà fait le listing, il faudrait que je regarde dans la barre de recherche… mais no panic, tu auras une liste des choses à prendre et 1 mois à l’avance tu as de quoi y préparer.

Pas besoin de literie, tu auras un drap plat et une couverture (de quoi faire un lit au carré, quoi)

Niveau achat, chaque PMG est différente, mais nous c’était surtout chaussette noires hautes, tshirt noir et kaki, sous vêtement, tenue de sport et baskets. Après la tenue verte est fournie, la bleue aussi, mais tu ne la mettras qu’à la cérémonie.

Niveau salle de bain, à toi d’avoir ton nécessaire de toilette. Idem pour les cours : cahier, trousses, feuilles.

Mais encore une fois, tout te sera indiqué, patience :wink:

EDIT : je t’invite à lire ce sujet et ses réponses

bonjour,
sur mon retex est mis à dispo une liste d’affaire.
Juste ici :
Retex
Bon courage et à bientôt