Retex Pré-PMG et PMG Sathonay-Camp en mars 2021

Merci pour toutes ces informations ! Par hasard, pour quelles raisons certains ont-ils arrêté la formation?

Merci pour ces précieuses informations

1 « J'aime »

Ah… j’hésite à échanger alors :sweat_smile:

Il y a eu des « révélations » (des gens qui se sont rendu compte que c’était pas pour eux), des blessures, des « portail bleu » (viré quoi), motifs familiaux

Fais-le sinon c’est pas confortable.
Je parlais plutôt de la feuille de mesure sans essayage derrière.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
@Mely J’avais une question concernant le dernier jour de la PMG . Comment ça se passe exactement et quand est-ce que nous sommes libérés ( matin , après-midi , soir) ?

Salut,
Ca va être compliqué de te répondre précisément…

A la base on devait avoir notre cérémonie le samedi matin et sur la convocation c’était noté fin de PMG à 17h.

Au final la cérémonie c’est déroulée le vendredi après-midi et le samedi matin c’était ménage et rendre les affaires perçues le temps de la PMG.

2 jours avant, on nous a dit qu’on serait libéré vers 13h30/14h. Au final à 11h on avait fini, 11h30 repas et à 12h30 on attendait le « vous pouvez partir ». A 13h on passait le portail.

1 « J'aime »

D’accord merci , effectuant ma PMG aussi à Sathonay Camp je ne serais pas surpris :slight_smile:

Faut se dire qu’avec le covid, tout tombe un peu au jour le jour pour ce qui est de la cérémonie, du coup ça influx totalement sur les derniers jours.

Notre cérémonie aurait eu lieu de le samedi matin, on aurait fait le ménage l’après-midi et donc départ à 17h.

Mais tu auras, de toute façon, sur ta convocation, le jour et l’horaire de fin de la PMG. Au mieux c’est avant, au « pire » c’est à l’horaire indiqué !

Bonjour à tous !

Je suis inscrit pour la PMG de Mai à Sathonay-Camp et j’avais une question concernant la cérémonie de fin de formation en elle-même.
Je sais qu’avant durant les cérémonies, les proches, familles etc…étaient autorisés à venir, mais avec avec l’état du Covid-19 aujourd’hui, est-ce toujours le câs ?
Ou ont-ils restreint l’accès aux proches et donc fait votre cérémonie en privé ?

Bonjour,
Je te met le lien de la discussion où j’en ai parlé ! Il y a plusieurs message :wink:

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous s’il y a une autre VM une fois arrivé à la PMG (comme vu pour les GAV) ?
Une fois réserviste, faut-il en repasser une toutes les X années ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Uniquement la VMI (I pour initiale). Mais pas de VM d’incorporation.

Ensuite tu as les VMP (P pour périodique).
C’est 1 an pour la 1ère puis 2 ans (à moins que ça ait changé pour la 1ère).

1 « J'aime »

Oui moi c’est deux ans.

1 « J'aime »

On a eu une « VM » lors de la PMG, mais en gros c’était juste dépistage stup et test de grossesse. Et pour ceux qui n’avaient pas certains vaccins, ça a été fait là bas. Et un petit entretien pour vérifier que c’était les bonnes infos médicales dans le dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je pose une question sur ce canal même si je ne suis pas forcément sur le bon. J’ai ma pmg dans 1 semaine et dans la liste des affaires à emmener il y a la gourde, ma question est la suivante : faut il une gourde en métal type armée ou une gourde en plastique pour le sport suffit ?
Merci d’avance.

Même une bouteille d eau fera l affaire. Tu ne feras que courir entre les différents endroits de cours et c est pour boire en classe. Donc pas le temps de t arrêter aux w.c pour boire… on en a 3 qui ont pris un compte rendu pour retard aux w.c

1 « J'aime »

Oula oui d’accord super :joy:. Merci pour ta réponse en tout cas.
Bonne soirée !

Je suis de la dernière promo, donc c est encore assez frais si besoin de réponse particulière

Écoute je te remercie, je reviendrai vers toi si j’ai d’autre question avant le départ.