Visite complémentaire GAV

Exactement je pense aussi, je sais pas si les fêtes ont joué sur le délais à voir.

1 « J'aime »

Je te le confirme j’ai appelé le cir lundi qui m’ont dit que s’était a cause des fêtes après je pense que si s’était négatif jaurais déjà reçu , fête ou pas fête il vont pas prendre 3 semaines pour t’envoyer une réponse négatif alors que normalement vu que je suis dans une région apparemment ou il n’envoie rien sauf les convocation je pense qu’il attendent juste une place pour la visite médicale pour m’envoyer le mail voila

2 « J'aime »

Ok ça marche ! Oui comme tu dis, après si 50% du personnel part en vacances ils mettent 2x plus de temps et le soucis est que quand tu passe en Entretien Complémentaire, tout dossier est réétudié de À à Z, donc faut le temps qu’ils regarde de nouveau tout le dossier et qu’ils prennent la décision, moi je dépends du CSC de Marseille et ils envoient aussi que les convocs

2 « J'aime »

S’est a dire réétudier ton dossier ? Après même si s’est plus ou moins stressant d’attendre comme ça sans réponse je me dit que meme si ya les vacances de noel si s’était négatif je le saurais déjà comme tu la dit les refus arrive vite donc je pense que si s’était négatif jaurais déjà eu la réponse au bout d’un mois casiment ( depuis le 11 décembre j’attends ) donc je pense qu’il attendent juste des créneaux pour la vm pour envoyer les convocation. De toute façons la personne que j’avais eu au téléphone ( cir ) m’avait dit que a cause des vacances de noel s’était un peux plus long et que je pouvais rappeler le 10 si j’avais rien donc j’attends !!

D’acc ça marche tiens nous au courant, en gros ils remettent ton dossier en concurrence avec tout les candidats et l’analyse de nouveau avec tes tests/entretien ect … et prennent leurs décisions

1 « J'aime »

Ça marche ! Mais comment ca le mettent en concurrence? J’ai bien compris que il allait re regardé mon dossier comme tu la dit mais le mettre en concurrence je comprends pas je tavoue si tu pouvais m’expliquer :sweat_smile: , et s’est ton cir qui ta expliqué ça ?

En effet c’est ma psy qui me l’a dis, en gros ils vont « garder » que les meilleurs donc toi ton dossier et remit en comparaison avec tout les autres dossiers à échelle nationale des autres personnes qui ont passé le concours donc si tu n’as pas le profil ou si tu t’es fais primer par d’autre candidats tu ne sera pas sélectionné, au contraire si tu es sélectionné tu pars en visite médicale ( Ne t’en fais pas il prennent tout le monde en générale)

1 « J'aime »

Surtout qu’on ne sait pas vraiment combien il y a de places chaque année à pourvoir pour gav apja contrairement au poste de sous officier ! Il y a sans doutes beaucoup plus de candidats que d’offres ! Toujours la loi de l’offre et de la demande …

2 « J'aime »

Je pense que j’ai géré car jai passé les premiers test avec succès et l’entretien de motivation l’adjudant qui m’avait reçu ma dit " je te met un avis positif car je sais que tu peux réussir " et pour l’entretien complémentaire si s’était négatif jaurais deja eu la réponse je pense donc plus qu’à attendre maintenant !@

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense la même chose que toi, si ça avait été négatif on aurait déjà eu une réponse mais moi mon cas est différent, je n’attend pas une réponse pour un entretien complémentaire mais j’attend la réponse suite à l’entretien professionnel (ou on écris la lettre de motivation) pour savoir si justement je passe en EC ou en VM. Je suis passé le 4 Décembre, aucune nouvelle depuis.
Je pense que les fêtes ont beaucoup jouer par rapport au dossiers ça c’est sûr. On devrai pas trop tarder à recevoir une réponse pour ceux qui sont passé cette fin d’année 2024.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne t’inquiète pas, les délais sont longs.
Pour info, j’ai passé mon entretien, le 27 octobre.

Bon courage à toi !

Le temps d’attente est normal t’en fais pas, j’ai attendu 3 mois avant d’avoir une réponse c’est le plus long …

Et tu as eu une réponse depuis ou pas encore ?

Je trouve ça aberrant à quel point c’est tellement long :sweat:

1 « J'aime »

C’est abusé. Mais je me demande qu’est ce qu’ils font pour que ça prenne autant de temp ? Si quelqu’un s’y connait et pourrait m’éclairer sur le sujet ça m’intéresserai beaucoup :joy:

Je pense qu’ils recrutent plus que leurs capacités à recruter et par conséquent , ils n’arrivent pas à s’organiser , ils n’ont pas assez d’écoles pour former toutes ces nouvelles recrues , il n’y a pas assez de médecins militaires aussi , et puis trop d’étapes après les tests ( dans les autres armées , la visite médicale est réalisée en même temps que les tests pour faire gagner du temps ) !

Bon courage pour l’attente ! Au moins , tu vas pouvoir tester tes limites en terme de patience :sweat_smile::sweat_smile:

Oui c’est assez long… De ce que j’ai vue tu as un taj donc tu passera sûrement un entretien complémentaire comme moi ( 80% des candidats le passe « sans raisons » )

Et c’est aussi long car c’est l’enquête de moralité qui prends du temps surtout vue que tu as un TAJ il doivent demander au gendarmerie compétentes de leurs transférer ect… c’est des procédures assez longues, moi j’ai aussi un taj ( pour des faits vraiment minimes classées sans suites) j’ai eu la réponse pour mon EC au bout de 3mois

Un recruteur m’a dit que l’EC concerne 20% des candidats …
À vérifier