Visite complémentaire GAV

Ah… moi la psy mais dit 80 :joy:

Ok ! De toute façon , la Gendarmerie ne communique jamais de statistiques officielles et c’est bien dommage ! Ça aiderait beaucoup de candidats à se projeter dans le futur !

Oui clairement…

Pour le coup il n’y aura pas de limite de patience étant donné qu’on a pas le choix d’attendre donc c’est pas trop une limite… :joy:

C’est totalement faux, surtout pour les GAV. Des promotions qui sont prévues au planning sont parfois déprogrammée, faute d’avoir assez de candidats. Des promotions prévues à 130 élèves convoqués, 110 vont se présenter, 80 survivront aux deux/trois premières semaines, et environ 60 finiront la promo! Je dis des chiffres hasardeux mais j’ai constaté cela dans plusieurs écoles…
Donc c’est pas un problème de places, mais ils vont pas lancer une promo de 20 élèves chaque semaine. Une promo c’est prévu pour 120 élèves environ.

Tu te contredis toi même. En gendarmerie la visite médicale se fait après la réussite aux tests, pour justement ne pas faire passer des candidats devant un médecin militaire alors qu’il n’est pas retenu. Ça évite de surcharger encore plus les médecins militaires, justement.

Ce qu’on appelle les « plans de charge » afin de savoir quelle compagnie va accueillir quelle formation et quand, sont faites environ un an à l’avance.

Il vaut mieux éviter de répandre de fausses informations infondées et sorties de nul part…

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il y avait autant de démissions en milieu de promo gav ! Mais merci pour l’information ! Le problème, c’est qu’il n’y a pas de statistiques officielles de la Gendarmerie pour connaître le nombre de candidats par rapport au nombre de postes pour les gav apja …
Je suis moi même étonné de savoir qu’il y a pas assez de gav apja alors que les délais paraissent très longs !
Bonne soirée à vous

Toujours pas…

Le CIR m’a dit que je commencerais à avoir des retours, 1 mois et demi après l’entretien.

La convocation devrait bientôt tomber.

Encore un peu de patience…

Tu dépends de quel CIR?

Bonjour, au final j’ai envoyé un mail au CSC je vais devoir passer un entretien complementaire

CIR de Nantes.

Le fait qu’il n’y ait pas de statistique officielle ne permet pas d’affirmer des choses hasardeuses en faisant croire que c’est vrai, sur ce forum public!

1 « J'aime »

Tu as attendu combien de temp avant d’envoyer le mail?

J’ai attendu 3 mois j’ai passé mon entretien de motivation le 13 septembre et j ai envoyé le mail le 21 ou 22 decembre

D’accord. Et qu’est ce que tu as fait en attendant la réponse, sans indiscrétion?

J’ai posé des CV autour de chez moi en attendant

1 « J'aime »

Hello ! Tu as eu des nouvelles ?

1 « J'aime »

Oui j’ai appelé le cir mercredi il m’ont dit que s’était sûrement l’enquête de moralité et la personne que j’ai eu au téléphone ma dit vers début février donc faut patienter !! Après je m’en doutais elle ma dit que s’était assez long donc plus qu’à attendre de toute manière !

Ok ça marche ! Tu commence à voir la lumière au bout du tunnel !

1 « J'aime »

Oui enfin !! Après s’est pas encore sûr que j’ai réussi mon entretien complémentaire je veux pas trop m’avancer lol , mais j’ai quand même bonne espoir que ca soit positif de toute façons on lâche rien !!

1 « J'aime »

Yes t’as raisons, moi j’avais appeler mon CIR le monsieur m’avais dis de rappeler fin janvier si toujours ps de nouvelles, après je crois que pour Marseille ils font l’enquête de moralité avant l’EC ou alors ils la reprennent après je sais pas du tout

1 « J'aime »