Visite médicale SOG Externe

A deux doigts de mettre des tongs :rofl: :rofl:
Merci ! :relieved:

1 « J'aime »

La tenue de sport n’est pas nécessaire, c’était d’ailleurs rappelé dans la convocation. Il n’y a pas d’effort physique à fournir.

Notez que vous devrez cependant vous mettre torse-nu pour l’ECG et vous mettre en sous-vêtements pour l’entretien avec le médecin, donc ne venez pas avec une tenue qui prend une plombe à enlever / remettre…

Là où j’ai passé ma VM, il y avait aussi des candidats de l’armée qui venaient passer des examens médicaux juste après leur épreuve sportive, donc ils sont habitués à voir défiler des gens en tenue de sport.

4 « J'aime »

Salut, l’ECG si j’en ai fait un en janvier je peux leur donner sans le refaire ?

1 « J'aime »

Non ils te le referont quand même.

2 « J'aime »

Effectivement, j’en avais aussi un de janvier et ils ont refait. Après ça prend deux minutes

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont passé À bouliac, avez vous revu un accusé de réception après l’envoie de votre certificat ?

Merci !

1 « J'aime »

Tu as dû envoyer le certificat d’aptitude ?
Je suis aussi passé à Nansouty et le médecin militaire m’a dit qu’ils l’expédiaient eux. Mais j’en ai un exemplaire aussi.

Oui pour ceux de bouliac ils nous ont dit de l’envoyer nous meme

Même si le médecin te dis qu’ils l’envoient, le renvoyer toi même au CSC ça fait pas de mal

Pour ma part, je suis passé à Nansouty, je n’ai rien fait de plus. Je l’ai envoyé seulement lors de ma convocation en école.
Si , les médecins ont demandé d’envoyer le certificat, garder une copie et l’envoyer au CSC par mail avec AR . Ça ne peut pas nuire.
Surtout garder une copie.
Bon courage, à bientôt, patience. :slightly_smiling_face:
Tout roule!

Bonjour,
Non je n’ai pas reçu d’accusé pour ma part. :wink:

1 « J'aime »

Salut ! Salut !
Je l’ai passé à Bègles ma VM et j’ai suivi les instructions du médecin qui nous avait reçu j’ai donc envoyé le compte-rendu de la VM une fois arrivée chez moi. Mais aucune réponse, pas d’A/R à ce jour… de toutes les façons le CSC dépendant recevra automatiquement ce document via l’antenne médicale (en tout cas c’est ce que je me suis dit :woman_shrugging:t4:).

Voilà j’espère avoir répondu à ta question ! Plus qu’à attendre (encore) maintenant loll ! :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous ! :grin:

Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Bordeaux, passe ses VM à la caserne Nansouty qui jouxte Bègles.
Il y a aussi le HIA Robert Picqué à Bègles, mais son statut est en train d’évoluer et je ne pense pas qu’il fasse les VM.
Bon courage, tous sur la bonne voie! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En tant que bordelais je te remercie pour ces infos :wink:

Bonjour
À propos de la VM quelles sont les questions les plus souvent posés par le médecin en général ?

Comment allez-vous? :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Pas bien.

1 « J'aime »

Jusqu’à quand sont programmés les VM?

Est-ce que tu as déjà eu de problèmes au dos, genoux, chevilles, etc.
Est-ce que tu as déjà eu des addictions ?
Est-ce que tu as déjà fait une dépression ?
Est-ce que tu as des allergies ?
Prends-tu régulièrement un médicament ?
Etc.