Visite médicale SOG Externe

Perso étant classée dans les 1500 j’ai déjà passé ma VM, j’ai très vite été appelée à la passer à Nancy mais j’ai eu comme l’impression qu’ils faisaient les VM par ordre alphabétique… c’est possible ?

Et aussi vu mon classement quand pensez-vous que je serais appelée en école ?

Généralement c’est selon les places dans ses CSC car certains anciens GAVS ont déjà leur VM de bonne en réalité donc ne repassent pas forcément.

Ensuite on peut pas savoir vraiment les incorporations mais attend toi peut-être plus à l’automne voir peut-être fin d’année selon les entrées en école, si ya des entrées cet été ou pas ect…

1 « J'aime »

Hello,

Ca avance toujours à Lyon, civil classé 2342 j’ai été appelé ce matin pour passer la VM le 4 juin :slight_smile:

Bonjour;
Je dépends du centre de recrutement de la région PACA je passe ma vm le 3 juin à Montpellier, je suis classée dans les 2300

Pour ceux qui dépendent de Bordeaux, je viens d’être contacté et j’ai donc ma VM le 28/05.
Dernière étape avant le grand bain :muscle:t2:

Une question juste pour être sûr, j’ai été classé inapte temporaire en attente d’examens complémentaires que j’ai faits. Le médecin m’a ensuite mis apte sans contre visite médicale.

Après appel au CSC ils m’ont confirmé que l’ AEMI leur avait envoyé les documents demandés mais dans le même temps on m’a dit que le médecin m’avait à l’époque mis inapte temporaire pour 6 mois

L’inaptitude peut elle être levée avant les 6 mois si le médecin me déclare finalement apte avant?

Merci

Bonsoir,

Selon moi, le certificat d’aptitude remplace celui d’inaptitude temporaire.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Qu’en est il de la règle concernant les tatouages sur les bras ?

Assez gros (demie manchette et manchette)

Merci pr avance

Les 6 mois, c’était pour permettre de faire les examens complémentaires. Le certificat d’aptitude définitif se substitue à l’ancien.
Reprend contact au besoin dans quelques temps.

Sur les consignes reçues: « pas de tatouage visible! »

Les tatouages doivent être cachés à l’école, à Montluçon les tatouages ont le droit d’être visibles seulement en sport et MSAA par rapport à la transpiration.

D’accord merci pour vos réponses.

J’en déduis que mon énorme tatouage de me rendra donc pas inapte.

Top merci :wink:

1 « J'aime »

Oh s’il est trop gros pendant la visite médicale ils te font passer dans une salle au fond du couloir, et ils le découpent au scalpel, c’est plus efficace que les manchettes après tout :smiley: Faut juste faire gaffe à quel jour tu passes, ils ont tendance à être à court d’anesthésiants en fin de semaine !

(Sinon en vrai, il faudrait vraiment qu’il y ait une infection manifeste pour que ça pose problème face au médecin)

3 « J'aime »

Mdrrrr bon je ramènerai du Doliprane alors :rofl:

Non ça va il a quelques années

Ils s’en fichent des tatouages à la VM clairement

Tant mieux :sweat_smile:

Surtout quand il n’y en a pas. :joy:

1 « J'aime »

@Bballs_Slabb j’ai plusieurs tatouages sur tout le bras gauche et je n’ai eu aucune remarque à la VM.

Prévois juste des manchettes pour l’école.

VM le même jour pour moi classé 1500 :wink:
Enfin !! :star_struck:

Parfait !
Ca va nous laisser le temps de nous préparer pour une incorporation après l’été c’est cool :wink: