Visite médicale SOG Externe

Enfin appeler par le CSC de Sathonay-camp pour une VM le 28/05 :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir petite question après avoir passer sa VM combien de temps faut t’il compter pour une incorporation ? :stuck_out_tongue:
Merci

Cela dépend du plan de charge, cela peut aller vite comme plusieurs mois. Perso j’avais attendu 6 mois.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait. On va éviter de trop les appeler quand même, surtout que maintenant je ne sais pas qui appeler vu que mon dossier est parti à la DGGN depuis début mai

1 « J'aime »

Appelez-moi le directeur ! (pour ceux qui veulent avoir la musique dans la tête comme moi :smiley: )

Comme le fût du canon, aucune maîtrise de la règle: un certain temps.
J’ai regardé mon incorpo, je ne trouve pas une logique absolue. Donc il y a la règle et les contraintes du moment qui perturbent un peu.
Donc , le proverbe dit juste!
« C’est l’exception qui confirme la règle »

1 « J'aime »

Tu es classé combien ?

1 « J'aime »

Salut je suis classer entre 2600 et 2700

Il y a du favoritisme à sathonay :stuck_out_tongue_winking_eye:, dans les 2200 initialement prévu le 21 mai au final décalé au 4 juin car l’antenne médicale avait annulé tout ses rdv de mai :joy:
C’est de l’humour hein au cas où pour le « favoritisme »

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink:

Bonsoir , y a-t-il des personnes qui dépendent du CSC de Marseille ? Si oui, quelle est votre place approximative et votre date de convocation afin que je me fasse une idée de l’avancement. Je suis classé dans les 800 et je préfère avoir votre avis plutôt que de téléphoner au CSC, j’imagine qu’ils sont assez surchargés comme ça. Merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

De Marseille classé dans les 600:
. visite médicale validée début mai (appelé 15j plus tôt)
. convocation reçue fin mai le 21 je crois
. Entrée en école le 26/07 à Montluçon

1 « J'aime »

Une fois la VM passée, il suffit juste d’envoyer le certificat d’aptitude en réponse du mail qui contenait la convocation pour la VM ?

Oui, certaines antennes médicales transmettent elles-même (normalement elles devraient toutes le faire mais mieux vaut être certain), dans le doute, renvoie ton certificat au CSC, ça n’a pas forcément besoin d’être en réponse du mail de convocation, si tu envoies un nouveau mail sur l’adresse générale du CSC ça passera aussi.

On te répondra certainement pour te confirmer la prise en compte de ton aptitude, et ensuite tu attends patiemment la convocation pour l’incorporation.

1 « J'aime »

Pour ma part, la personne à qui j’ai envoyé le certificat m’a accusé réception dans le quart d’heure qui a suivi. Je suis rassuré

1 « J'aime »

Faut que j’appelle le CSC, il me semble qu’on est dans la même tranche de classement et j’ai pas de nouvelles pour la VM alors que j’ai déjà eu l’incorporation Tulle-Valdemoro

D’accord merci :slight_smile:

Apte à la VM.
Imc un peu au dessus, rugbyman, le médecin me dit juste de perdre 1-2 kilos « pour rentrer dans leur normes »
Plus qu’à attendre l’incorporation! En espérant septembre.

4 « J'aime »

Bonjour, j’aurais aimé savoir où ça en est au CSC de rennes pour la visite médicale ? Est ce qu’il en reste beaucoup qui ne sont pas encore passé ?

Je ne sais pas pour Rennes mais pour Bordeaux je viens de recevoir ma convocation aujourd’hui pour lundi matin !

1 « J'aime »