Visite médicale SOG Externe

D’accord merci, j’espère être prévenu plus en avance que vous sinon je vais avoir des problèmes avec mon boulot !

Pour la visite médicale, en général ils t’appellent et te proposent un créneau, c’est pas imposé direct, si tu n’es pas disponible tu peux leur donner des disponibilités et ils essaieront de te trouver le meilleur créneau qui convient, si possible, c’est pas à la carte non plus hein :smiley:

1 « J'aime »

Ah d’accord je pensais que c’était par mail qu’on était convoqué. En général le plus tard les rendez-vous ça peut aller jusqu’à quand ? (Aout/septembre)

C’est pas forcément par téléphone, moi c’était par mail pour Sathonay et les rendez-vous bah jusqu’à ce que tu incorpores

Effectivement, tu recevra ta convocation par e-mail quoi qu’il en soit, même si on t’a appelé juste avant pour te proposer la date.

Pour les rendez-vous ça dépend du Service de Santé des Armées, c’est le SSA (via les antennes médicales proches des CSC) qui fournit des créneaux. Ils font des expertises médicales toute l’année, donc on n’a pas de période précise à te donner :smiley:

Merci beaucoup pour vos réponse c’est la dernière étape avant l’incorporation j’avoue que ça me stresse pas mal ! Je vais attendre patiament mon tour !

Pour info,

Je suis inapte temporaire le temps de voir l’ophtalmo militaire.

Raison: j’ai été opéré au LASIK en 2014. Simple formalité selon le médecin chef.

Petite info pour les mecs, vous aurez le droit au palper de testicules :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui c’est un classique le palpage de couilles ^^. Je me souviens lors de la visite médicale que j’avais passée durant les tests de sélection pour entrer dans l’armée de terre, un mec avait refusé de se faire palper. Résultat, déclaré inapte définitif ^^

Bienvenue au club , j’ai été opérer il y a 13 ans d’une cataracte congénitale en lasik avec implant lentille multifocal.
« Une formalité » d’après le médecin militaire également .j’ai rdv jeudi prochain à l’ophtalmo militaire on verra bien .
Un conseil si tu arrives à choper ton compte rendu opératoire fais le , j’ai galérer 4 mois à avoir le mien je l’ai enfin eu seulement ce matin (j’ai dû relancer je sais pas combien de fois pour qu’ils se bougent) et le médecin militaire m’a dis qu’il était préférable de l’avoir afin que l’ophtalmo militaire soit d’autant plus rassurer et qu’il y est plus de chances qu’il te mette vraiment apte par la suite .

Hello,

D’accord je vois.
J’ai mon compte rendu opératoire depuis sept ans lol.

J’y suis allé avec le jour de la visite médicale ça n’a pas empêché de me mettre inapte…

Franchement mon opération elle est basique, pas d’implants, juste petite hypermétropie et astigmate….

Je suis pas inquiet sur l’aptitude :slight_smile:
Je suis déjà déclaré apte ailleurs

Bonjour,
J’ai ma VM demain et je commence à stresser car disons que j’ai aucun antécédents médicaux, je n’ai jamais eu de fracture, j’ai déjà eu des entorse (mais je n’ai plus des radios) ou de maladies autre que celle « banales » comme la grippe angine… Je me suis déjà faite opérer mais Cetais des dents de sagesse donc j’ai pas de compte rendus…
Du coup je trouve que j’y vais un peut les mains dans les poches avec seulement le questionnaire et mon carnet de santé… Y’en a qui cette situation es déjà arrivé ? Es ce que je vais être déclaré inapte ?

Bonjour,
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter: ce qui est passé et sans séquelle apparente, il n’y a rien à déclarer. Donc pas de souci, faut pas se tordre l’esprit.
Mais souffle, décontracte…

C’est pas trop « jmen foutiste » d’arrivé juste avec le carnet et le santé ? Après j’me dit Jvais pas m’inventer des probleme :sweat_smile:

Bonjour,

En vrai, si tu n’as rien, tu ne vas pas inventer des documents… Vas-y avec ton carnet de santé (bien à jour, bien tenu) et puis voit le bon côté des choses : moins tu as d’antécédents, plus c’est de bon augure pour l’issue de la VM !

Personnellement, si je n’avais pas eu de soucis au niveau de mon dos, je n’aurais pas eu de documents à emmener non plus… et je ne suis pas sûre que je me serais causée du soucis à me dire que j’avais « seulement » mon carnet de santé. :joy:

La visite médicale on la passe à quelle moment du coup ? Une fois qu’on sait si on a réussi le concours ? Et où est-ce qu’on la passe ?

Bon bah sa me rassure alors ! Merci de ta réponse !
Elsa oui tu a la Vm une fois que tu sais tu a tout réussi, perso j’ai eu un entretien complémentaire avec un psy en l’attente de la réponse j’ai reçu la convocation pour la Vm j’ai su après que tout étais bon :wink:

1 « J'aime »

D’accord et tu l’a aussi passé la ou tu passes tes tests ? Ou ça sera l’antenne la plus proche ? :blush:

J’ai passer les tests à maison alfort et ma vm se passe a cergy, c’est beaucoup plus proche de chez moi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une petite question
Je mesure 1m80 et je fais 103kg, je suis donc à plus de 30 IMC par contre je suis gras ni gros j’ai une très bonne musculature je fais énormément de sport pensez vous que l’on peut me recaler ?

D’après les réponses du forum, il ne faut pas avoir d’IMC qui indique que tu es « obèse ». Tu peut être déclarer inapte temporaire, et le médecin te donnera une date pour re faire une visite.

Je sais que pour ma part j’étais à la limite de l’obésité, j’ai perdu du poids et lors de la visite on m’a bien fais comprendre que j’étais juste en « sûr poids », et donc de faire attention :roll_eyes:

Si tu cherche un peut sur le forum notamment dans les RETEX, tu verras quelque messages indiquant une personne en école déclarer inapte à la VM d’entré car « obèse » alors que c’était du muscle.

1 « J'aime »