Visite médicale SOG Externe

je te conseille DoctoLib, tu peux trouver des rendez-vous rapidement.

Bonjour, toujours pas de mail de la part du CSC de Marseille après un appel (il y a 2 semaines environ) pour le rdv médical le 21/06. C’est normal ? Faut il les recontacter?

Tu peux essayer de les recontacter.
Moi ils ne m’ont rien envoyé et je me suis présenté à la visite médicale sans certains papiers du coup.
J’ai du remplir les documents sur place avant de passer la visite et ça n’a pas posé de problème.

Super merci beaucoup

bonjour, j’ai ma visite médicale en fin de semaine et je me suis foulé la cheville ce week-end ( petite entorse), pensez vous que c’est possible que je sois déclaré inapte temporaire ou définitif ?
est-il possible que j’annule ma VM et en demander une nouvelle?

Je pense que le mieux c’est de poser la question a ton csc

1 « J'aime »

bonjour,
je me posais une question. Concernant la visite médicale en école celle qui je crois survient dès l’incorporation. En quoi consiste t elle ? Qu’est-ce que le médecin fait de plus que celui qui nous a ausculté avant ? Car je me vois mal passer la visite médicale la semaine prochaine être déclaré apte et une fois à l’école pour X raison me faire réformer.

D’autre part, je sais que ce genre de visite intervient souvent au cours de la carrière, les exigences sont elles sévères pour intégrer la mobile ou alors un PSIG ? Si quelqu’un qui s’y connaît pouvait comparer la visite médicale d’entrée en école et une notamment pour rentrer dans un PSIG en terme d’exigence je lui en serait très reconnaissant.

Bonjour,

La visite médicale initiale est complète et le médecin vérifie tout plutôt minutieusement (dossier, antécédents, vue, audition, ECG, membres inférieurs et supérieurs, etc.).

La visite médicale d’incorporation est plus légère. L’antenne médicale te reçoit et plus particulièrement un/une infirmièr/e. Il/elle vérifie que le dossier est bien complet et qu’il n’y avait pas de mention particulière de la première visite. Il vérifie aussi que tu n’as pas eu de blessure ou autre depuis l’autre visite médicale.
Et enfin les vaccins et au besoin ils en refont.

Les élèves qui n’ont aucun changement depuis ne voient même plus le médecin il me semble.

Pour le PSIG, pour intégrer, il n’y a pas de nouvelle visite médicale particulière ou supplémentaire aux autres. ni à l’école, ni en unités. Il faut que ton SIGYCOP satisfasse ce qui est requis, à savoir :

1 « J'aime »

Ça effectivement seul toi peut mesurer l’intérêt et la nécessité d’en faire part au médecin.

Bon courage :slight_smile:

Une petite question pour le sygicop, plus le chiffre est proche de 1 mieux c’est c’est ça ? En gros si on est noté 6 c’est très mauvais c’est ça ?

Oui, il faut bien être le plus proche de 1 ! Et cela peut même descendre à 0 pour le P (Psychisme) il me semble.

Hello,
Oui c’est bien ça, plus t’es proche de 1 mieux c’est et ça peut également descendre à 0 pour la lettre P, pyschisme.
Le sigycop parfait c’est 1111110.

Si tu as une lettre à 6, cela veut dire que c’est une inaptitude à servir…

Très bien merci

1 « J'aime »

Vous savez combien de temps ça dure la visite médicale? :slight_smile:

L’ensemble des examens ça fait 1h environ

Perso je suis resté 2 bonnes heures

Ok merci :+1:

Je surenchéris en affirmant que je suis arrivé à 7h30 et j’ai quitté l’antenne médicale vers 11h30
Nous étions 8 à passer simultanément

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai certaines dents qui ne sont pas alignées pensaient vous que ça peut me porter préjudice ?

Bonjour, il n’y a pas de risque si elles n’ont pas à recevoir de soins dentaires (caries, dent cassée…)