Visite médicale SOG Externe

Bonjour,

je me permets de relancer cette conversation car je viens déjà de recevoir la date de VM pour le 7 Mars, savez vous combien de temps après nous partons en école ?
Car il faut que j’informe assez vite mon entreprise

Bonjour !
Tu es combien au niveau du classement ? Pour savoir quand est-ce que le rdv de la vm est donnée à peu près :thinking:

je suis 283e !

1 « J'aime »

C’est à toi de prendre rendez-vous :))

Bonjour,

Je suis très heureux d’obtenir le concours mais désormais un autre stress m’habite… Celui de la VM.
En effet, étant hypermétrope, j’ai une peur monstre de me faire déclarer inapte après ce parcours.
J’ai +3,25 œil droit et + 5 œil gauche avec 10/10 aux deux yeux corrigés.
Seulement cela fait un total de +8,25 dioptries et il me semble que le max autorise soit de 8…
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci

Bonjour, J’ai quelques question concernant la VM. Je passe le 5 mai prochain. Concernant les opérations faites ou le passage aux urgences, ils demandent des justificatifs. Or, j’étais enfant et je n’ai plus les justificatifs… Que faire ? Rien dire vue que ça date d’au moins 10 ans ? Ou bien dire et préciser que je n’ai pas de justificatif ?

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es=

Je suis dans le même cas que toi, si jamais tu as une réponse je suis preneur !

Je pense que ça dépends le soucis médical que tu as eu et de la date/fréquence auquel c’est arrivé. Si ça date d’il y a + de 10ans et que c’est arrivé qu’une fois je dirais qu’ils pourraient faire l’impasse sur les documents si tu ne l’es trouves plus mais c’est rien d’officiel ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

C’est clair que sur le questionnaire, il y a des choses où je me demande si ça vaut la peine d’être notifié, comme les passages aux urgences, petite pour des petites entorses, sachant que pareil je ne suis pas sûr d’avoir encore ces justificatifs…

1 « J'aime »

Après, est-ce que pour de telle choses ils demandent vraiment des justificatifs ? Je pense que vis à vis du médecin, le passage au urgence à plusieurs degrés, tu ne vas pas notifier un passage pour une douleur au ventre car tu as bouffé un truc périmé tu vois. Cela augmente tes chances de te tirer une balle dans le pieds pour rien ! Enfin ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, j’ai le même raisonnement j’ai essayé de ne mettre que les trucs « important » mais bon s’ils posent la questions et que je ne l’ai pas mis j’espère qu’ils ne prendront pas ça comme une omission volontaire :sweat_smile:

Je me posais justement la question. Je me suis fait opérer de l’appendicite il y a plus de 15 ans autant vous dire que je ne retrouverai jamais le compte rendu d’opération… Vous pensez que c’est gênant ?

Pour ma part classé dans les 1000 en région île de France passage de la VM le 24 mars si ça peut vous aider.

Pour l’intégration j’ai entendu des bruits de couloirs (à prendre avec d’énormes pincettes) qui disait « 45j à peut près après la VM » quelqu’un a plus d’infos sur ça ?

Bonjour à tous, je viens de recevoir la date pour ma visite médical pour le 31 mars (classer dans les 1000 ) si cela peut vous aider.

Bonjour ,

Classé 295 eme et dépendant de Metz toujours rien de mon côté .

Aucune idée, un ami gendarme m’a dit que je serai en école dans moins de deux moins quand on a eu les résultats, (en fonction de mon classement) sachant que j’ai ma VM une quinzaine de jour après les résultats, ça correspond à environ 45j après la VM

On va peut être se voir alors :grinning:

On croise les doigts alors :crossed_fingers:
@Garen75 tu passes aussi vers 7h30 ?

Oui :sweat_smile:

On se retrouve là-bas alors :muscle:

Après je pense qu’on sera beaucoup car mon pote avec qui j’ai passé le concours à aussi sa visite le même jour même heure.

1 « J'aime »