CSC de Metz
Classement entre 1000-1100
Mail reçu aujourd’hui pour la VM le 17 Mars à 7h45 sans appel téléphonique préalable.
Ceux qui ont fait une opération trans PRK pour les yeux il y’a plus d’un an ils sont déclarés inapte ?
Salut tout le monde,
j’avais aussi une question (pas sérieux s’abstenir svp j’ai pas besoin d’avoir des commentaires humiliant ou de préventions ou chez pas quoi… sachant que c’est pas pour moi ce questionnement ,svp). Lors de la VM, est-ce que la prise de produit anabolisant est détectable et si oui, peut donner donc à être inapte ? En plus, si dans sa cure, il y a des prises de produits par voie orale et donc forcément il peut avoir une trace au niveau des reins …
Alors sans rien pouvoir affirmer, ce que je sais c’est que lors de la VM dans le test urinaire ils ne recherche pas les anabolisants. Donc pas chercher pas trouvé. Après je ne peux pas te garantir que si certains taux des test urinaires sont ( anormaux à cause de ça) il peuvent te demander si tu as un traitement…j’avais un copain qui prenait beaucoup de créatinine, cela c’est retrouver dans les urines et ils lui ont simplement demandé s’il faisait beaucoup de sport ? Pour autant si il a sa vm en mai, il devrait stoppé de suite pour essayer d’en éliminé un maximum.
Pour creuser un peu, je ne sais pas si ces produits ne sont pas illégaux en France, si c’est le cas et qu’a la VM ils s’en aperçoivent, là il peut y avoir des problèmes. Mais peut-être que d’autres du forum pourront mieux te répondre que moi.
ils ne recherchent pas les produits anabolisant ne t’inquiète pas, par contre fait attention (toi on ton pote), car un médecin peut voir très vite si tu en prends depuis pas mal de temps (cure ou non), les testicules atrophiées, les muscles qui sont très bons récepteurs des anabolisantes (arrière des épaules, gynécomastie ect).
ça peut être une cause d’inaptitude je pense, car ça provoque sur le long terme quand même beaucoup de complications au niveau santé.
Pour être sur, rapproche toi d’un médecin.
Si ça peut aider, Je viens d’être appeler pour la VM le 13/04
Classé 1845 et de Lille
Merci pour l’info
Bonjour à tous,
Certains, au niveau du centre de sélection et de concours de Rennes (Rennes, Nantes…) ont eu des dates pour leur VM ? Si oui, quel est votre classement svp ?
Salut oui j’ai m’a VM à Rennes le 10 mars et j’ai finis 267eme
D’accord merci beaucoup.
Est ce que les réservistes, les ga ou les militaires doivent eux même appelés pour prendre un rdv avec leur antenne médicale contrairement aux civils ?
A maison alfort oui c’est le cas
Oui j’ai appris ça aujourd’hui !
Salut ! Une fois la VM de faites. On obtient au bout de combien de temps les résultats ? Et faut compter combien de temps jusqu’à l’incorporation ?
Je sais pas mais ça va aller très très vite ça fait limite flipper laisser nous le temps de se réadapter physiquement
Il y’a des externes qui ont déjà une date d incorporation le 27 Mars ( des GAV avec dossier complet)
Bon ça va que eux ils sont dans le bain. Moi là, 30 ans, j’arrête la cigarette, je me refais un physique en rangeant celui de lâche au placard lol mais pas d’incorpo tout de suite svp
en tant que réserviste, on doit nous même appeler notre antenne médicale pour la VM ?
Je pense que oui, de toute façon par précaution appelle les, ca coûte rien et tu seras sûr.
Oui, tu es déjà rattaché à une antenne donc c’est à toi de prendre ton RDV