Visite médicale SOG Externe

Salut tout le monde petite question pour la VM, besoin de votre avis même si je sais que vous n’êtes pas médecin militaire mais bon, sait on jamais :wink:
J’ai reçu ma convoc je passe ma VM le 13 Avril à Nancy.
Pas spécialement de soucis médicaux à déclarer mis à part la pose d’un implant dentaire en titane seulement pour une dent, un nez cassé très récemment, actuellement dans ma chambre d’hôpital, je me fais opérer dans quelques minutes, et j’ai 30 points de sutures sur le pied suite à de la peau SEULEMENT de la peau arrachée (il y a 7ans)
Vous pensez que ça peut me causer du tord, c’est à dire être inapte ?

Merci pour vos réponses !

Hello,

J’ai moi-même des plaques en titanes dans la mâchoire inférieure et c’est considéré comme G2 donc je pense que pour ton implant dentaire en titane c’est pareil (d’ailleurs il y avait déjà un sujet sur le forum pour la présence de plaques en titane et la personne avait passé sa VM sans souci).

Les points de suture pour de la peau je pense qu’il n’y aura aucun problème, surtout si ça fait 7ans.

Pour les fractures, si elles sont consolidées et sans présence de matérielle (dans les parties mobiles du corps surtout), il me semble que ce n’est pas très grave (entre 2 et 3), par contre toi c’est récent et ce sera toujours en cours de consolidation pendant ta VM j’imagine, donc ce sera vraiment à l’entière appréciation du médecin militaire. Je ne sais pas si le nez est très grave comparé à des parties mobiles type genoux, bras…

Bon courage pour ton opération :muscle:

Un grand merci pour ta réponse, j’ai eu l’info d’un SOG actif qui m’a dit qu’un nez cassé n’est pas important temps que les soins ont étaient faits, effectivement mon cas et très récent je viens de sortir du bloc, ma VM est dans 6 semaine, je croise les doigts ! Encore merci et bonne continuation :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Jai peur d’avoir raté l’appel pour la VM
Est ce qu’ils nous rappellent ou je dois essayer de les recontacter ?
Merci

Tu reçois un mail, donc no stress au pire

Quelqu’un connaît la durée de la VM environ ? (tout compris depuis l’heure de la convoc)
Car c’est difficile à juger pour organiser le transport. Merci d’avance!

Convoqué à 7h30 et je suis sortie à 9h30 mais je suis passé dans les premiers
Je pense qu’il faut prévoir minimum 3-4h

Merci !

Bonjour !
Je me posais la question parce que j’ai vu passer l’info je ne sais plus où, c’est par rapport au mail automatique de la VM : Est-ce qu’il faut y répondre comme c’est marqué « Accusé de réception obligatoire - Merci » en rouge ? Et si oui à quelle adresse svp ?
Comme j’ai vu que c’était une méthode expérimentale… :thinking:

Est ce que vous savez si l’asthme est un critère d’inaptitude ?

Salut voici le tableau issu des arrêtés du MinArm

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est ce que des admis externes en Auvergne Rhône Alpes (dans l’Ain précisément) ont déjà eu leur VM ?
Je n’ai eu aucun contact et impossible de contacter l’antenne médicale non plus…

Quelqu’un a sa visite médicale le 28 mars à Nancy ?

Bonjour à tous :smile:
Petite question concernant la VM. Si une VM a déjà été effectuée il y a de ça plusieurs années, mais qui n’était pas complète et n’a débouché sur aucune aptitude, pensez vous qu’il faille le préciser à la première question ?
Pensez vous que le dossier ait pu être enregistré malgré aucun suivi, ni finition complète du dossier ?
pensez vous que les antennes médicales communiquent entre elles ?

Merci pour vos réponses, belle journée à tous :grin:

Bonsoir !

Tu peux peut-être te rapprocher de ton antenne médicale histoire d’en savoir plus, mais si aucune aptitude ne s’en est suivie ça m’étonnerait qu’ils en sachent quelque chose :confused:
Après, qui ne tente rien n’a rien !

Bonne soirée à toi aussi :smiley:

Bonsoir à Tous
Est-ce qu’un médecin militaire est présent lors de la visite médicale svp ?
Merci

Oui c’est tout le principe :wink:

1 « J'aime »

Est ce que l’allergie à la pénicilline rend inapte la visite médicale ?

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement ils avaient bien gardé mon dossier d’il y a deux ans, même s’il n’était pas achevé, avec tous les documents scannés ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Éméline

Par hasard ça donne quoi la suite pour toi ?

Car j’ai passer ma vm pour la réserve il y a deux ans, et j’ai été déclaré apte mais je n’ai pas fait la pmg. Je sais que l’antenne médicale a toujours mon dossier mais je présume que je dois la repasser quand même.