Salut
Oui, appel en juillet (+mail de convocation en suivant) et VM en août.
Classé dans les 200
Merci ! Bon je suis dans les 700 je pense que ça va pas trop tarder pour moi alors eheh, ils m’ont envoyé une convoc pour l’écrit en septembre ( je m’étais réinscrit au cas où)
Je vais attendre patiemment merci !
Alors, tu en es où? J’espère que tu as de bonnes nouvelles?
Salut, après un délai d’attente de plus de deux semaines j’ai été déclaré inapte.
Bon courage à tous pour la suite.
Inapte définitif ? Si c’est le cas je suis désolé pour toi…
Bonjour.
Tu saurais pourquoi tu as été déclaré inapte s’il te plaît?
Si ma question est déplacée, excuse moi. Je voulais simplement connaître la raison. Et courage camarade.
Salut,
J’ai été déclaré inapte G6 pour une opération cérébrale datant d’il y a quelques années.
A+
Courage camarade et merci pour ton retour
Bonjour, ma VM pour le concours SOG (externe) est dans quelques jours et j’ai des tas de questions.
Par exemple, comment se passe cette fameuse VM en gros ?
Quels sont les tests que l’on peut être amené à effectuer ?
Quels sont les éléments disqualifiants obligatoirement ?
Est-ce que le médecin qui te reçoit peut être amené à faire une prise de sang ?
Si notre dossier médical (vaccins, accidents, maladies, etc…) n’est pas complet ou à jour, quels sont les conséquences ?
Merci de vos réponses futures
Bonjour,
Pour la VM si tu n’as rien eu de particulier dans ta vie d’un point de vue médical, c’est un long fleuve tranquille. Normalement, avant même d’y aller tu devrais savoir ce qui peut coincer ou pas. Le medecin se base sur le questionnaire que tu as rempli, ton carnet de santé et son examen physique.
Au niveau des tests :
- urine : pour détection si proteine et sang et drogues dans les urines
- électrocardiogramme
- test ophtalmo : machine avec la montgolfière, test de vue sur un panneau à 5 mètres (oeil par oeil), test daltonisme et un test pour le relief
- test audio : tu es dans une pièce hermétique au son, tu mets un casque et ils testent ta reconnaissance à certaines fréquences sur chaque oreille (tu appuies sur un bouton quand tu entends le son)
Après ça, tu vois le medecin qui synthétise tout ça. Il regarde tes réponses au questionnaire. Il t’ausculte de la tête au pied. Il te dit si t’es apte et te donne ton sigycop ou alors tu es inapte temporaire ou définitif.
Le medecin ne fait pas de test médicaux à proprement parler. Si besoin, il te met inapte temporaire en attente d’examens complémentaires.
Pour les vaccins, il te dira de les faire pour l’école ou alors l’ecole te les fera faire.
Bonjour tout le monde !
Petite question bête, pourquoi on nous demande la carte vitale ainsi que la mutuelle pour notre VM ?
Merci à vous
Bonjour ! J’ai passé ma visite médicale et tout semble OK !
Le médecin m’a mis « apte » à toute les cases et m’a envoyé mon Certificat Médico-Administratif d’Aptitude Initiale par mail (c’est le document où figure ma SIGYCOP ainsi que les conclusions médicales).
Je me demandais, qu’est-ce qui va se passer maintenant ?
Dois-je envoyer ce document par mail à mon CSC/CRCS ou bien le médecin l’a déjà fait ? Que faire durant cette période d’attente ?
Tu es civil, GAV, réserviste, militaire ? Toutes les antennes médicales n’envoient pas directement le certificat d’aptitude au SGC/CRCS…ancien GAV j’avais posé la question lors de ma VM, mon antenne m’a répondu que c’était à moi de le faire (si ça peut d’aider…)
Salut,
Je n’ai pas encore passé ma VM mais sur le mail de mon CSC il est bien stipulé de leur faire parvenir le résultat de la VM après passage.
Donc ça coûte rien d’envoyer un mail avec ton aptitude (perso je dépend de Marseille)
Bonjour, j’ai perdu mon carnet de santé y’a des années, j’aimerais savoir s’il était nécessaire d’apporter autre chose ?
Tu dois apporter ce que ton CSC t’a demandé dans le meil que tu as reçu. Ça varie selon chaque centre
Tes vaccins avec les rappels
Il faut que tu envoie ton CM au CSC. En effet, il y a beaucoup de médecins qui envoient les CM mais d’autres ne le font pas. Normalement, c’est bien au candidat de l’envoyer et non au médecin.
Je bosse au sein d’un CSC donc si vous avez des questions, n’hésitez pas, si je peux aider c’est génial pour moi.
Bonjour tout le monde, j’ai une petite question concernant le questionnaire a remplir pour la VM, il nous demande si on a déjà était opéré/anesthésié, pour mon cas la seul fois pour les deux c’était les dents de sagesse, doit-je indiquer « oui » ? si c’est le cas il nous demande le compte-rendu d’opération, je n’en est pas eu pour mes dents. Que faire ?
en vous remerciant !
Bonjour,
Tu peux mettte oui et dire que tu n’as pas le compte rendu. C’est une opération commune, ils en ont pas forcément besoin.
J’ai été opéré de l’appendicite, je l’ai noté sur le questionnaire et j’ai amené le compte rendu et le medecin m’a dit : « ha vous l’avez, vous n’étiez pas obligé de l’amener, on ne demande pas pour ce type d’opération ».