Visite médicale SOG Externe

T’inquiète pas, comme dit plus haut c’est une intervention banale, pas besoin de compte rendu pour ça. Au pire il examinera l’état de tes dents.

Je vous remercie de vos réponses, je vous tiendrai au courant j’ai ma VM le 29 septembre a 7h30

Bonjour,
Petite question pour ceux qui on déjà passé ma VM. Savez vous combien de temps dure t elle.
Et également si on a des tests d’effort à faire ou juste un rdv avec un médecin.
Merci d’avance

Bonjour,
Non pas de test à l’effort tu vas faire un électrocardiogramme, test urinaire (ils recherchent drogue, sang, protéines et sucre), teste auditif et test de vue. Ensuite rdv avec le médecin en tout moi j’y ai passé 3h.
Bon courage

1 « J'aime »

Salut,
J’ai passé la VM hier, j’en ai eu pour moins d’une heure.

1 « J'aime »

Tu fais partis de quelle centre ?

CSC de Marseille, VM passée a l’antenne médicale de Perpignan

Bonjour, je viens d’être déclaré apte, est ce que vous savez à quelle adresse mail je dois envoyer mon certificat d’aptitude ?

Bonjour ! félicitations !
j’ai passé ma VM à Vincennes il y a 2 semaines et l’on m’avait dit que je n’avais rien besoin de faire… mais je me demande quand même si je devrais pas le faire car l’on a reçu un mail de notification d’incorporation stipulant à la fin « N’oubliez pas de transmettre à votre centre de sélection votre certificat médico-administratif »
Tout ça pour dire que je suis preneur pour une réponse aussi pour savoir à qui on devrait l’envoyer si nécessaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je l’ai aussi passé a Vincennes le 15 septembre au matin :joy:

J’étais inapte temporaire mais elle a été levé, j’ai envoyé mon certificat tout a l’heure à mon centre de recrutement aussi dans le doute du coup… Ça ne peut pas faire de mal !

Bonjour,
J’ai encore quelques questions, il faut dire qu’on a le temps de se les poser avant les resultats.

Je prend des compléments alimentaires (protéines et créatine), ce sont des compléments légaux en revanche je ne connais pas la doctrine de la gendarmerie à ce sujet. Je me supplemente notamment pour m’entraîner à haute intensité. Est ce que vous savez si je peux être embêté ?

Salut,

Je me complémente également, tant que tu bois assez d’eau tes reins filtreront bien donc aucun soucis à te faire tu n auras pas de risque d’avoir des traces de protéines dans tes urines et de te faire déclarer inapte

2 « J'aime »

Super je suis rassuré, et pour la créatine ? J’ai peur qu’il y ai de la créatinine dans mes urines et qu’on prenne ça pour une défaillance de mes reins?

Pour la creatine aucun soucis non plus j en prends également. Hydrate toi bien la veille et le matin et aucun soucis

1 « J'aime »

Merci pour ces infos ! Est ce qu’il y a un questionnaire où ils t’interrogent sur ce sujet ??

Bonjour tout le monde, petite question, j’ai passé ma VM le 29 septembre, j’ai était déclaré inapte temporaire, j’ai du faire une prise de sang pour un bilan ferrique, tout était ok mais aucune nouvelle du centre juste un message comme quoi c’était transmis au médecin, je n’ai aucune info sur ce que je doit faire, quelqu’un serait m’aider ?
Merci beaucoup

bonjour à tous, j’ai été mit inapte temporairement 1 mois.
Je viens d’envoyer le compte rendu du médecin qui est favorable selon lui. Savez vous en combien de temps aurai-je une réponse ? Qu’elle soit négative ou positive ?
Merci d’avance.

Certains ont une réponse en 1 jour, d’autres comme moi en 1 semaine … ça varie

Bonjour peux-tu dire comment tu en es arrivé à être obligé de faire une analyse de sang pour le Fer? Merci :smiling_face:

Bien-sûr, mon grand père fait de la ferritine, le médecin a juste voulu s’assurer que je ne l’avais pas également, mais le problème est réglé il mon envoyé mon certificat médico-administratif ce matin, je suis belle et bien Apte, il ne reste plus que la l’incorporation !

1 « J'aime »