re bonjour a tous,
après avoir reçu mon certificat d’aptitude dois-je l’enlever ? Si oui savez-vous a qui car je n’est reçu aucune info? Je sais uniquement que l’antenne médicale l’a transmit.
Salut tu dois l’envoyer à ton csc, tu dépends de qui ?
bordeaux, j’imagine que c’est le mail avec lequel ils m’ont convoquer aux épreuves.
Je crois que oui !
Bonjour, connaissez vous les critères à partir desquels on est recalé au niveau des yeux ?
Pour un récent emploi j’ai passé une visite médicale et j’ai remarqué que j’avais un œil qui voyait moins bien que l’autre (sans que ce soit handicapant au quotidien)
Salut @Captain ,
Si ça peut t’aider
Il me semble que Y4 est le max pour être déclaré apte, à confirmer
Merci beaucoup @Thomtrl !
Bonjours, j’ai une question pour le S, il vérifie les membres supérieurs, par exemple il regarde les articulations de nos poignets si tout vas bien ?
Bonjour !
Oui ils contrôlent les articulations.
Merci de ta réponse
Bonjour, j’ai 22 ans et je me suis inscrite au concours SOG de mars 2024. j’ai durant de longues années laissé le sport de coté et cela fait 1 an que j’ai bien repris, j’ai perdu 6kg depuis ma reprise et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin mais ma question est la suivante : sont-il très exigeant sur l’IMC pour la visite médicale ? car étant suivi avec une coach elle m’a bien fait comprendre que l’IMC n’était pas fiable car elle ne comprend pas la masse musculaire qui peut être plus développé chez certains.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pense que ce qui compte c’est l’appréciation du médecin j’avais un Imc au dessus de la norme, mais vu que je suis assez costaud il as pris plutôt mon tour de taille et c’est passez nickel
D’accord merci de ta réponse. Pour les « normes » pour le concours c’est bien un imc en dessous de 30 c’est ça ?
C’est ça
Bonjour, je passe ma visite médicale bientôt et j’ai été opérée du dos j’ai une prothèse discale. Chose qui ne me dérange pas au quotidien, mon chirurgien est complètement ok à l’idée que je m’engage en gendarmerie mais j’ai peur de me faire refuser pour cela alors que j’ai aucunes contraintes
bonjour j’ai 19 ans et je souhaite passer le concours SOG , mais ce qui me fait le plus peur , c’est la visite médicale car normalement tout est bon j’ai juste une jambe plus courte que l’autre mais j’ai également des lentilles de nuit cela veut dire que je les mets la nuit et après la journée je n’ai plus rien donc avant la visite médicale , est ce que je doit les arrêter deux jours avant car cela met deux a trois jour avant de retrouver ma vue sans rien ( sachant que du coup je n’ai plus de lunette car inutile avec des lentilles de nuit) ou est ce que je dois les garder et lui dire mais du coup il ne connaitra pas ma vraie correction . merci car au vu de la nouveauté de ce système j’ai regardé et il n’ont pas encore prévu cela , bonne journée a vous merci
alors pour avoir été inapte temporaire à cause de l’ IMC, je peux t’affirmer qu’il se foutent de savoir si tu as que du muscle ou que de la graisse… le bon chiffre pour eux c’est IMC de 30 (pour les hommes) à pas dépasser
Pour l’IMC il y a depuis peu la prise en compte dans les textes de la ceinture abdominale, ce n’est plus uniquement que l’IMC max de 29,9.
Si dépassement 30 et plus il faut que la ceinture abdominale ne dépasse pas une certaine valeure pour les hommes et pour les femmes comme indiqué dans le texte.
Exactement si je ne me trompe pas c’est 93 cm de tour de taille pour les hommes
Aaaaaah ok je ne savais pas du tout, ils m’en ont pas du tout parlé quand j’ai passé ma première visite med