Visite médicale SOG Externe

Et celui de Paris se classe ou ? :sweat_smile:

@Archon23
Qd j’ai passé le test d’aptitude ( SYGCOP) pour être réserviste, j’ai dit au médecin que j’avais fait en peu d’asthme enfant mais que je n’en faisais plus. Il ne m’a fait aucun examen supplémentaire et m’a cru sur parole. Les sous off sont évalués par rapport à SYGCOP, c’est le meme test donc les mêmes examens non ?

@Clement5
Non du tout c’est un civil mais rattaché à Metz qui est assez rapide.

Bonsoir,
J’ai une question au sujet des vaccins pour la VM, quels sont ceux à faire obligatoirement ? Est-ce grave si on a pas fait tous les rappels ?
Merci d’avance !

Les examens sont probablement les mêmes, et si tu les as déjà passés, alors pas d’inquiétude! En plus, tu retournes les passer dans le même centre, non?

Les vaccins manquants seront faits à l’école, mais en même temps quand c’est possible. Avec les conséquences que ça peut avoir sur la forme physique…C’est pourquoi il est recommandé d’anticiper avant l’incorpo…

D’accord donc on ne peut pas etre declaré inapte pour cette raison ? Normalement j’en ai fait mais je ne sais pas lesquels il me manque, pas moyen de trouver ceux imposés (si je peux en faire en amont).
Merci beaucoup

Oui je retourne les passer à la même caserne mais ça ne sera peut être pas le même médecin. Mais je pense que ça joue en ma faveur si j’ai été déclaré apte il y a en peu plus d’1an.
J’espère que ce sont les mêmes examens et que le médecin militaire ne creuse pas trop…

Un profil médical SIGYCOP est un profil médical donc bon…ça va passer :wink:

1 « J'aime »

Si tu as ta VMP à jour tu ne referas pas une VM comme pour l’engagement initial, ce sera plus une forme de consultation/mise au point avec le médecin.

Le test d’aptitude n’est valide qu’un 1 an et j’ai fait le mien le 27 février de l’année dernière donc je dois le repasser ds ts les cas.

La durée de validité de la VMP est de deux ans je crois.
Si tu n’as plus aucun problème respiratoire, tu ne devrais pas avoir d’inquiétudes pour ton asthme ancien. @Tim02 a souligné qu’en ta qualité de réserviste, ce serait probablement plus une formalité qu’autre chose, puisque tu as été examinée il y a un an. Il te manque peut-être juste la mention « apte esog »!

1 « J'aime »

Non pas d’inaptitude
Voici le calendrier vaccinal à l’incorporation qui doit être encore à jour (sauf pour la Covid-19, contre laquelle la vaccination n’est plus obligatoire en application de l’INSTRUCTION N° 514870/ARM/DCSSA/SDD) :https://vaccination-info-service.fr/content/download/2471/23751/version/1/file/20221222_NP_DCSSA-SDD-OS_annexes1_6_fiches_techniques_calendrier-vaccinal-2023+(4).pdf

Quelqu’un est peut-être en mesure d’actualiser ce tableau? Je n’ai pas trouvé…

@Archon23
Oui c’est ca le médecin n’a juste pas coché l’aptitude pour SOG puisque c’était pour la réserve. J’ai appelé mon antenne médical est c’est bien une visite médicale période qui est plus une consultation que des examens donc ca devrait être bon !
Merci !

Avec plaisir!
Il te restera à passer la visite médicale d’incorpo à l’école, où tu éviteras certainement soigneusement d’évoquer ton asthme ancien si le médecin n’en parle pas! :innocent:

1 « J'aime »

Si ça peut donner un ordre d’idée : mon CSC (Paris) vient de m’appeler pour me donner la date de ma VM, le jeudi 14 mars. J’ai ,par la suite, reçue ma convocation par mail. Par contre n’espérez pas vouloir modifier la date, elle est fixe. Je suis classé 55ième.

Bonjour à tous,

Suite à la réussite du concours SOG Septembre 2023 et je passe ma VM bientôt et j’ai une petite question,

Sur le questionnaire de santé on me demande si j’ai déjà eu une anesthésie générale !

Alors oui j’en ai eu une pour l’opération de mes amygdales il y a 18 ans en arrière :sweat_smile: (j’avais 8ans),

Du coup est-ce que le jour J il faut que j’en parle ou pas ?

Pour info je n’ai plus les documents de cette opération.

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation xd

Personnellement j’ai remarqué, pour ma part, que cette petite opération était marquée dans mon carnet de santé donc je vais le renseigner sur la fiche.
Mais si à l’inverse tu n’en a aucune trace nul part, il ne peut pas le savoir.
Et je ne sais pas s’il fait un examen buccal, mais si c’est le cas je crois que ça se voit si il y a eu une ablation des amygdales

Cependant, je ne pense pas que c’est quelque chose qui soit préjudiciable pour être apte. :grin:

Petit conseil d’ami, ne dites pas tout si vous n’avez aucune trace.

D’accord, j’éviterais alors :blush: car ça fait quand même 18 ans en arrière !! Donc je me suis dit que c’est un peut inutile d’en parler.