Visite médicale SOG Externe

Salut,

Je suis pas le seul :sweat_smile:

Après moi c’est pas noté dans mon carnet de santé donc je pense pas en parler.

J’espère que ça passe.

Ils n’ont pas accès aux choses qui ne sont pas inscrites dans le carnet de santé ? Même des examens style échographie, IRM, etc ?

Je ne pense pas car ton dossier médical est confidentiel et il y a que toi qui a la possibilité de le consulter, (d’après mes recherches sur internet) :+1:

1 « J'aime »

Non ils n’ont aucun accès à vos dossier médical, d’où le fait qu’on signe une déclaration sur l’honneur à la fin du questionnaire, ils estiment que chaque candidat est honnête et donc va remplir son questionnaire en connaissance de cause.

1 « J'aime »

Tu as ta réponse! :wink:

Il y a bien un examen buccal pour évaluer la capacité masticatoire…
C’est dans le SIGYCOP…

Pour les officiers ! Pas les Sous Off !

Donc, au cours de la VM, le médecin ne s’assure jamais de la bonne santé bucco-dentaire des candidats SOG ? Mais au cours de celle d’un candidat OG, si?
C’est très curieux

Non c’est prévu pour tout le monde mais peut-être pas toujours vérifié par le médecin

J’avais dû venir à l’école avec un panoramide dentaire et nous étions passé devant le dentiste à l’école également.

Oui, je sais… :wink: :innocent:

Bonjour tout le monde,

J’avais une petite question à propos du médecin militaire.

Quand on passe le SIGYCOP, peut-il mettre une autre note que celle indiquée si nous avons une pathologie. Par exemple passer de G3 à G2 si la maladie n’est pas du tout a un stade avancé ? (avec tout les documents pour le prouver)

Bonjour,
c’est peu probable, il respecte la cotation imposée par l’arrêté. Et il faut le voir avant tout comme un moyen de protéger le candidat, son état de santé devant être compatible avec l’exercice du métier…ce n’est pas une sanction, même si c’est ressenti tout comme, je sais.
Un stade peu avancé peut s’interpréter comme évolutif ou pouvant s’aggraver !
Je te souhaite le meilleur

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question, quelqu’un est déjà tombé malade (grippe) avant une visite médical ? Si oui, peuvent-ils me mettre inapte pour ça ?

Bonsoir, le sujet a déjà dû être traité mais je ne trouve rien. Savez-vous quand à lieu la vm après la réception de résultat sog. Étant en fin de liste est-ce que je risque de passer ma vm fin juillet début août ?

Bonsoir tout le monde,

J’attends les résultats du concours SOG externe mais j’avais une question particulière concernant la visite médicale, si jamais je suis retenue. Je souhaite effectuer une rhinoplastie prochainement, Est-ce que cette opération peut poser problème lors de la VM?

Merci de votre réponse
Bonne soirée

Salut Theo_Arcos,

Merci pour l’info, j’espère que ta visite à Marseille se passera bien et que tu seras déclaré apte. Courage pour la suite !

Bonjour,
Actuellement GAV, j’ai passé il y a un mois le renouvellement de ma VM sur lequel il est mentionné que je suis apte pour rentrer en école. D’après vous, il sera nécessaire que je repasse la VM avant l’incorporation?

Bonjour à tous, pour la vm je voulais savoir si pour les dents les caries sont un problèmes ? Si pour les oreilles un bouchon eest un problème ? Merci

Mieux vaut régler tout ça avant, car oui, ça peut être un problème…