Classé 700-800. Convoqué fin septembre, CSC de Lyon aussi. Attention a vos appels entrants, le CSC vous appelle depuis un 06.
Classé dans les 200 et pas encore de nouvelles concernant la visite medicale. (region marseillaise)
De ce que j’ai compris ça dépend vraiment des régions et donc des centres dont ont dépend
Classé entre 1500 et 1600 toujours rien toi aussi ?
Si si de mon côté c’est bon. VM début octobre.
Ah d’accord. Dis moi le problème du nouveau site tu es touché toi aussi (c’est tout le monde ou que moi ?)
tu as reçu un appel et ensuite la convocation par mail pour la VM ?
Le nouveau site ne me pose aucun soucis.
Le site n’interfère en rien à notre stade de recrutement.
J’ai reçu un appelle, puis ils envoient tout les papier à retourner par mail. Tout y est expliqué très clairement.
Ah d’accord merci parce que depuis le transfert des dossiers sur le nouveau site, je ne peux pas voir correctement et complètement mon dossier. donc si cela ne pose pas problème tout est bon j’ai plus qu’à attendre.
Cela étant dit tu passes ta VM fin octobre, l’incorporation se fera dans longtemps quand même
Oui oui il suffit d’attendre.
J’estime mon incorporation en Mars/Avril 2026 mais on verra bien.
Ah ouais, je pensais pas autant. Bah du coup idem pour moi aussi je pense
Ah mais attention ! Mon estimation est très optimiste. On peut aussi incorporer plus tard. Faut pas s’attendre à rentrer rapidement en école haha
Bonsoir,
d’ailleurs tu as eu t’as convocation quand ? c’est normal que j’ai toujours rien selon toi ? merci
bonjour oui c’est normal, si ton dossier est complet tu reçois une convocation si il ne l’es pas tu reste sur le côté le temp qu’il le soi, c’est pour ça de temps en temps faut pas hésité à demander l’etat de son dossier car la cellule incorpo au vue du nombre que nous sommes ne communique pas forcément l’etat des dossier au candidat trop chronophage.
comment je peux demander mon état de dossier ? merci
t’envoie un message à la cellule incorpo, on demandant si t’en dossier rencontre une difficulté ou pas.
tu as le mail pour les contact normalement.
Bonjour,
Pour vous donner une idée, j’ai terminé 40e au concours SOG de mars 2025. J’ai reçu un appel environ une semaine à deux semaines après la parution des résultats, puis ma convocation VM une dizaine de jours après l’appel téléphonique. J’ai passé ma visite médicale le 7 août.
Un peu de patience, et bon courage à toutes et à tous pour la suite ![]()
Bonjour,
Attention, il faut tenir compte des infos que @Vaalent1 te donne pour ne pas l’induire en erreur. Il dit être lauréat du concours SOG de mars 2025 et en attente d’une convocation pour la VMI. Donc il n’a pas à rentrer en contact avec la cellule incorpo à ce stade (voir MEMENTO DE L’INCORPO SOG).
Il faut qu’il attende d’être contacté pour un RDV dans une antenne médicale, s’il n’est pas déjà dans l’institution.
Si tous les lauréats qui n’ont pas encore de date de VMI contactent inutilement la cellule incorpo,qui ne gère pas du tout cette phase de convocations aux VM, c’est autant de temps qui n’est pas consacré au traitement des dossiers des autres lauréats, qui ont déjà passé leurs VM ![]()
Bien vue
Bonsoir à tous,
Classé aux environs de 1200 au concours SOG MARS EXTERNE 2025, je n’ai actuellement toujours pas reçu de convocation à la visite médicale, je suis sous l’antenne de Rennes si je ne me trompes pas je ne sais pas si d’autres candidats comme moi son dans le même cas ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Quand l’incorporation se rapprochera pour vous, votre CSC vous contactera pour booker une VMI. Par contre, si vous êtes déjà GAV, ou militaire, vous devez prendre vous même votre RDV.