Visite médicale SOG Externe

Bonjour, je poste ce message pour les personnes de Lyon ! Je suis classée dans les 1700 et j’ai également reçu un appel aujourd’hui pour une VM la semaine prochaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a un groupe fb pour les admis 2020 si ça intéresse :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que je ne comprends pas trop, je suis dans les 1600 et j’ai la VM début Septembre. Bref, c’est comme ça…je n’ai plus qu’à attendre de toute manière ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis avant 900, j’ai passé ma VM le 26 mars et je n’ai pas eu de convocation d’incorpo :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Jeremy, peux tu me dire de quel CSC tu dépends ?
Je fais partie de celui de Rennes et comme la plupart ici pour le moment pas de nouvelles.

Entre 1600 et 1700 également au niveau du classement.

Pareil je n’ai à ce jour aucune nouvelle mais ça finira par arriver :wink:
Je suis dans les 1300 et je suis à Bordeaux

Il faut croire que l’entrée en école ne se fait pas en fonction du classement !

Bonne courage et patience patience ! :sweat_smile:

On va dire ça :roll_eyes:mais à quoi bon faire une VM rapidement :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Comme dit précédemment la VM plus ou moins tôt ne veut pas forcément dire incorpo plus tôt.
C’est peut être que il y a moins de monde dans votre CSC.
C’est bien le classement qui devrais déterminer la date d’incorporation.

1 « J'aime »

le groupe existe déjà depuis longtemps avec plus de 800 membres

1 « J'aime »

Une connaissance classée dans les 350eme et faisant parti du CSC de Maison Alfort à reçu sa lettre d’incorporation, il entre en école le 25 mai!

Pour comparaison je suis du même CSC à plus de 2000 places derrière et je n’ai pas encore de convocation à la VM.

Salut !
Je voulais savoir si des gens classer dans 600 premier non toujours pas reçu de VM ?
Je dépend du CSC de Marseille.

Je suis comme toi mathieu7477 dans les 2000 et je dépend de IDF. Je pense que nous seront convoqués plutôt en septembre

Patience les amis, notre tour viendra :slight_smile:

Bonjour,

Classée dans les 600, je dépend du CSC de Bouliac. J’ai reçu la convocation pour la VM prévue pour fin avril.

Je voulais avoir quelques précisions si vous en avez bien sûr :

• est-ce que je dois me présenter ce jour-là avec un panorama dentaire ?

• est-ce que je dois également me présenter avec ma carte du groupe sanguin ?

• ils demandent de venir avec un questionnaire préalablement rempli mais y a-t-il d’autres documents à fournir peut-être ?

Je m’excuse de vous embêter avec toutes ces questions mais je veux profiter un max de notre esprit de camaraderie sur ce forum :relaxed::wink:

Merciiiii !

Dans le mail que j’ai reçu de mon CSC (Sathonay) il y avait un certain nombre de documents à imprimer et remplir. Certains sont à renvoyer avant la VM (comme l’accusé de réception)

Sur la convocation il y a une liste de documents à apporter absolument, et aussi la mention « tous les documents relatifs à des antécédents médicaux ou des traitements en cours… »

Pour savoir quels documents apporter, il faut remplir le questionnaire sur les antécédents médicaux, dès que l’on déclare un antécédent, un traitement en cours, ou une maladie, il faudra apporter un justificatif (compte-rendu d’opération, ordonnance de médicaments, lettres d’un psychologue si troubles mentaux…)

Ces documents sont « quasi-obligatoires » c’est-à-dire que selon les cas on se doute que tu n’as pas tout gardé, et on va pas te taper sur les doigts. Cependant mieux vaut apporter le maximum de documents car ils peuvent éventuellement t’éviter des examens complémentaires si le médecin a un doute (ce qui retarderait peut-être ton incorporation).

Le panoramique dentaire est en général demandé lors de la visite médicale d’incorporation, donc à apporter le jour de l’entrée en école, si tu en as un. (Ca peut pas faire de mal de l’avoir avec toi lors de la VM de sélection aussi)

Pareil, là aussi c’est normalement plutôt dans la liste des documents à apporter lors de l’incorporation, si tu en as.

1 « J'aime »

Je dépends du CSC de Marseille.
Tu ne devrais pas tarder à recevoir ta convocation, après pour la date proprement dite de la VM cela est différent d’un CSC à un autre. Pour ma part 1600=>Septembre…
Après comme c’est dit plus haut, l’ordre d’incorporation est respecté, donc encore un peu d’attente…:+1:

Bonjour @LAUGLSSOG1 , je suis à Bordeaux aussi. Il y a que le formulaire à remplir après tu apporte carnet de santé et autres documents médicaux si besoin.: analyse de sang, radios si tu en as… lunettes.

Sinon si t’as rien, faut pas te compliquer la vie, le carnet de santé suffit avec leur questionnaire.
pour ma part je m’étais fait une entorse du genou il y a un an , j’ai apporté les radio et irm ainsi que le bilan.
Pas de souci!

1 « J'aime »

Bonsoir !

Est ce que certains d’entre vous ont eu leur visite médical de reporté ? Notamment à Bordeaux ?

Merci !

Toujours en attente de date à bordeaux, si en plus il y a des reports…
Tu es classé comment ?

1 « J'aime »